Guide de la location >> Les aides au logement >> Les aides au logement

Les aides au logement

Les organismes sociaux peuvent accorder des aides financières aux locataires en fonction de leurs revenus. Ces aides au logement varient en fonction de la situation du locataire et du bien qu'il loue.
Pour en bénéficier, le locataire doit obligatoirement être le titulaire du bail et ne pas louer le logement à un membre de sa famille.
Différentes aides au logement existent, les plus connues étant celles de la CAF et le Loca Pass, mais il en existe d'autres comme les aides au déménagement ou les subventions de l'ANAH. A compter du 1er janvier 2008, la révision des aides au logement sera indéxée sur l'évolution de l'IRL (l'indice de révision des loyers) afin de se rapprocher des tendances du marché immobilier.
Nous reprenons ici les aides au logement dans leur généralités mais nous vous conseillons de vous adresser aux organismes sociaux : CAF (Caisse d'Allocation Familiale), 1% logement, le Comité Interprofessionnel du Logement (CIL) ou la Chambre de Commerce et d'Industrie (CCI) pour obtenir des informations personnalisées.

Sur cBanque : Retrouvez le Prêt à taux zéro, un dispositif d'aide à l'accession proposé par l'Etat aux locataires souhaitant acquérir leur premier logement

Vous appréciez notre site ? Faites-le connaître !


Notre site internet utilise des cookies pour vous offrir une navigation optimale. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies. .