Guide de la location >> Réussir son déménagement >> Modifiez vos abonnements
+ Réussir sa location
+ Les pièges de la location
+ Les aides au logement
- Réussir son déménagement

Le déménagement

Les aides au déménagement

Modifiez vos abonnements

Mise à jour de vos papiers

Déclarez vos impôts

Prévenez votre banque, vos assurances

Contactez les organismes sociaux

Déménagement : pensez à comparer les offres Internet

+ Diagnostics immobiliers
+ Investissements locatifs
+ Travaux dans une location
+ Trouver sa location
+ Logement étudiant
+ La copropriété
Loading

Modifiez vos abonnements

Abonnement au gaz et à l'électricité :

Depuis le 1er juillet 2007, le marché de l'électricité et du gaz sont ouverts à la concurrence pour les particuliers. Cela signifie que les particuliers ne sont plus obligés de passer par EDF ou GDF pour être fournis en énergie. Les prix pratiqués peuvent être différents, le particulier devant faire le choix entre le tarif libre fixé par les fournisseurs ou le tarif réglementé par l'Etat. Il convient de noter que l'abonnement est rattaché au logement en lui-même et non à la personne qui y réside, passer au tarif du marché entraîne l'abandon définitif par le client du régime du tarif réglementé pour ce logement. Au moment de l'emménagement, deux situations s'offrent au nouveau locataire :
• Le précédent locataire a conservé le tarif réglementé : dans ce cas, le nouveau locataire peut continuer au tarif réglementé ou décider de passer à une offre au tarif libre.
• Le précédent locataire a choisi le tarif libre : dans ce cas, le nouveau locataire pourra toujours changer de fournisseur mais pas revenir au tarif réglementé.

Vous pouvez résilier vos contrats EDF et GDF par simple appel (au numéro inscrit sur votre facture), un agent viendra relever vos compteurs et résilier vos contrats.

Courrier :

Déposez un ordre de réexpédition, la poste se chargera de faire suivre votre courrier durant un an. Elle peut également vous fournir des « cartes » dont l'envoi est gratuit informant vos proches de votre nouvelle adresse.

Abonnement Internet :

Vous pouvez choisir soit de transférer, soit de résilier votre abonnement avec votre fournisseur d'accès actuel. Dans ce dernier cas, une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception est nécessaire.

Avant de déménager, il est préférable de procéder à un test d'éligibilité de votre nouveau logement à l'ADSL ou à la fibre optique afin de choisir un abonnement Internet adapté. En effet, le débit et les services disponibles peuvent varier fortement fonction des zones géographiques.

Pour cela, vous pouvez utiliser notre comparateur d'offres Internet

Profiter du changement de fournisseur d'accès pour changer de forfait mobile permet le plus souvent de bénéficier de conditions avantageuses, surtout si les deux forfaits sont souscrits auprès du même opérateur.

Abonnement téléphonique :

La résiliation et la mise en place d'une nouvelle ligne peuvent se faire par un simple appel, vous pouvez conserver votre numéro si vous restez dans la même zone géographique.

Vous appréciez notre site ? Faites-le connaître !


Vous recherchez
une location ?
Vous recherchez
un locataire ?
 |  |  | ©1997 LocService - RCS Vannes n° B 414 438 192 - Plan du site - Reproduction interdite | 

Notre site internet utilise des cookies pour vous offrir une navigation optimale. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies. .