Guide de la location >> Investissements locatifs >> Savoir investir

Savoir investir

Pour réussir son investissement en assurant une rentabilité immédiate et les meilleures garanties de revente à terme, l’investisseur doit privilégier l’emplacement. En effet, le locataire ou le futur acheteur y seront tout aussi sensible (accès aux transports, aux commerces, aux écoles, …).
Il est conseillé d’investir dans une région que l’on connaît (bassin d’emploi actif, secteur géographique les plus recherchés, …) afin d’éviter d’acheter uniquement pour la « carotte fiscale » et être sûr de pouvoir revendre dans de bonnes conditions.
L’acquéreur devra
• Faire des choix (en se risquant ou non sur de nouvelles zones d’habitations).
• Des concessions (un T2 en centre ville neuf sera difficile à trouver à un bon prix).
• Mais aussi se fixer un taux raisonnable de rendement en déterminant la catégorie de locataire qui pourra être intéressé par son bien et en déduire ainsi un montant de location.

L’investisseur peut trouver un bien par lui-même ou s’adresser à un professionnel. Le Crédit Foncier vient de créer un Label Foncier Expertise permettant aux structures de commercialisations, aux conseillers en gestion de patrimoine, … de sélectionner des biens répondant à des normes strictes et proposer ainsi une offre de qualité à leurs clients.

Vous appréciez notre site ? Faites-le connaître !


Vous recherchez
une location ?
Vous recherchez
un locataire ?

Notre site internet utilise des cookies pour vous offrir une navigation optimale. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies. .