Guide de la location >> Logement étudiant >> Le passeport logement étudiant

Le passeport logement étudiant

Le « passeport logement étudiant » déjà testé dans une académie (Aquitaine) voit sa zone de test s'agrandir aux académies de Lyon et Lille pour la rentrée universitaire de 2011/2012 et concernera par la suite la France entière.

Qu'est-ce que le « passeport logement étudiant » ? :

Ce nouveau dispositif consiste en la création d'un fonds destiné à prendre en charge le montant du dépôt de garantie demandé aux étudiants (boursiers comme non boursiers) qui prennent un logement. Le fonds se portera également caution solidaire à la place des parents, c'est-à-dire qu'il s'engage envers le propriétaire à prendre en charge le paiement du loyer et des charges à la place de l'étudiant si celui-ci n'était plus en mesure d'assumer ses obligations.

Alors que le Loca-pass actuel ne concerne que les logements sociaux non conventionnés, ce nouveau dispositif sera étendu à tous les logements et donc aux logements privés comme aux logements du CROUS. Il sera également accessible à tous les étudiants alors que seuls les étudiants boursiers peuvent actuellement prétendre au Loca-pass.

Pour en bénéficier, les locataires étudiants bénéficiaires de ce dispositif devront contribuer de 3 à 5 euros par mois.

Vous appréciez notre site ? Faites-le connaître !


Vous recherchez
une location ?
Vous recherchez
un locataire ?

Notre site internet utilise des cookies pour vous offrir une navigation optimale. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies. .