Guide de la location >> Trouver sa location >> Les petites annonces immobilières des journaux
+ Réussir sa location
+ Les pièges de la location
+ Les aides au logement
+ Réussir son déménagement
+ Diagnostics immobiliers
+ Investissements locatifs
+ Travaux dans une location
- Trouver sa location

Se loger en location

Louer sans agence

Trouver un logement HLM

Les sites d'annonces imobilières

Les petites annonces immobilières des journaux

Les marchands de listes

+ Logement étudiant
+ La copropriété
Loading

Les petites annonces immobilières des journaux

Les petites annonces immobilières sont souvent utilisées pour trouver une location, mais nécessite de passer du temps à « éplucher » différents journaux, choisir les petites annonces qui correspondent plus ou moins à la location recherchée, appeler les personnes qui ont passé l'annonce, arriver à les joindre…

C'est en fait un véritable parcours du combattant qui prend du temps : les propriétaires sont plus facilement joignables le soir, ce qui déjà limite le nombre d'appel que l'on peut passer dans une journée, et l'on entend tous les 2 ou 3 appels « c'est déjà loué » ou « vous appelez trop tard » ! Pour corser le tout, certaines annonces ne correspondent pas à leur descriptif et il arrive de visiter des biens très différents des critères souhaités.

Il faut aussi savoir que les petites annonces de location que l'on trouve dans les journaux ne sont pas seulement des annonces de particuliers, les agences immobilières se servent beaucoup de cette presse pour diffuser leurs propres annonces et prendre contact avec des futurs locataires. La principale différence entre les annonces immobilières de particulier et celles d'agence est qu'une agence vous facturera un montant équivalent à un mois de loyer la mise en relation avec le propriétaire proposant la location.

Souvent vu comme économique, les petites annonces immobilières ne le sont pas forcément au fur et à mesure que la recherche s'allonge. En effet, en cumulant le cout des journaux, du téléphone, des visites et du temps passé, le total peut se révéler assez conséquent.

Avec LocService, pour seulement 14 € (ou 12 € pour les étudiants) vous n'avez aucune de ces contraintes. Vous créez votre demande de location et ce sont les propriétaires qui vous contactent, seulement en fonction des critères que vous avez défini. Et vous avez l'assurance de n'avoir des contacts que de propriétaires particulier, donc sans frais d'agence.

Diffuser ma demande de location

Vous appréciez notre site ? Faites-le connaître !


Vous recherchez
une location ?
Vous recherchez
un locataire ?
 |  |  | ©1997 LocService - RCS Vannes n° B 414 438 192 - Plan du site - Reproduction interdite | 

Notre site internet utilise des cookies pour vous offrir une navigation optimale. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies. .