Guide de la location >> Trouver sa location >> Se loger en location
+ Réussir sa location
+ Les pièges de la location
+ Les aides au logement
+ Réussir son déménagement
+ Diagnostics immobiliers
+ Investissements locatifs
+ Travaux dans une location
- Trouver sa location

Se loger en location

Louer sans agence

Trouver un logement HLM

Les sites d'annonces imobilières

Les petites annonces immobilières des journaux

Les marchands de listes

+ Logement étudiant
+ La copropriété
Loading

Se loger en location

Acheter ou louer ? C'est la question que de plus en plus de personnes se posent au vu de la situation actuelle du marché immobilier. Avec la flambée des prix de ces dernières années la question se justifie. En effet, selon les villes les prix ont été multipliés par 2 voire 3 en moins de 10 ans. L'immobilier est devenu un poste de dépense très important, et acheter est devenu de plus en plus difficile et risqué. Une des solutions à envisager est de continuer à se loger en location. Se loger en location revêt de nombreux atouts ignorés par beaucoup. Voici quelques pistes de réflexion :
la location permet une liberté supplémentaire, si l'appartement que vous louez ne vous plait pas ou plus, vous pouvez rapidement en changer, ce qui est beaucoup plus difficile dans le cadre d'un achat. On change de ville ou de quartier bien plus facilement en location qu'avec une maison à revendre et un crédit à rembourser. Ceci est particulièrement vrai pour les personnes amenées à bouger de par leur profession.

Se loger en location permet bien souvent de ne pas trop s'éloigner de la ville ou de son lieu de travail, alors que les achats se font principalement en périphérie avec toutes les concessions que cela implique : plus d'heures de transport et d'embouteillages, frais d'essences supplémentaires, … A l'heure actuelle, le côté « économique » de la location est également à prendre en compte. Entre les prix élevés à l'achat, des crédits couteux et des durées de remboursement qui vont maintenant jusqu'à 50 ans, la location reste avantageuse pour se constituer une épargne qui servira plus tard.
Dans la quête de l'accès à la propriété, tous les candidats ne sont pas retenus. Les banques n'accordent que très rarement des crédits aux personnes en CDD ou aux intérimaires, en revanche ils peuvent bénéficier d'aide quand ils cherchent à se loger en location.
En cas de problèmes (divorce, chômage, …), se loger en location est toujours préférable car les conséquences financières en cas de revente prématurée sont souvent importante.
Pour trouver votre logement en location, LocService est une solution simple et efficace et permet de se loger de particulier à particulier, c'est-à-dire sans passer par une agence immobilière. Vous définissez et diffusez votre demande de location aux propriétaires pour être contacté en fonction de vos critères. Cliquez sur le lien suivant pour vous inscrire :

Diffuser ma demande de location

Vous appréciez notre site ? Faites-le connaître !


Vous recherchez
une location ?
Vous recherchez
un locataire ?
 |  |  | ©1997 LocService - RCS Vannes n° B 414 438 192 - Plan du site - Reproduction interdite | 

Notre site internet utilise des cookies pour vous offrir une navigation optimale. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies. .