Accueil - Location de particuler >> Guides >> Guide Locataire >> Les aides au logement

Les aides au logement

Les organismes sociaux peuvent accorder des aides financières aux locataires en fonction de leurs revenus et du bien qu'il loue. Différentes aides au logement existent, les plus connues étant celles de la CAF et d'Action Logement, mais il en existe d'autres comme les aides au déménagement ou le FSL. Pour en bénéficier, le locataire doit obligatoirement être le titulaire du bail.

Nous reprenons ici les aides au logement dans leurs généralités mais nous vous conseillons de vous adresser à l'Adil de votre département pour obtenir des informations personnalisées.
Les aides de la Caf : APL, ALS, ALF
Tout savoir sur les aides au logement de la Caf pour les locataires : APL, ALS, ALF, quelle différence ? On vous explique tout !

En savoir plus

L'aide Mobili-Pass
Tout savoir sur le Mobili-Pass, une aide d'Action Logement pour les salariés en mobilité professionnelle : embauche, mutation, envoi en formation.

En savoir plus

Logements à loyer modéré : PLI, PLS, PLAI, PLUS
Les locataires peuvent accéder, sous certaines conditions, à des logements à loyer modéré : logements PLI, PLS, PLAI, ou PLUS. Explication sur le fonctionnement et les plafonds de ressources.

En savoir plus

Le Fond de Solidarité pour le Logement (FSL)
Les personnes souffrant d'une grande précarité et confrontées à des difficultés financières peuvent faire appel au FSL pour obtenir un prêt ou une subvention.

En savoir plus

Les aides au déménagement
La CAF peut verser une prime de déménagement pour les familles nombreuses qui déménagent quand leur foyer s’agrandit. Cette aide peut atteindre par exemple 988,61 € pour 3 enfants à charge.

En savoir plus

Notre site internet utilise des cookies pour vous offrir une navigation optimale. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus et gérer ces paramètres.