Chambre en colocation à Lille
Description de la chambre
Une chambre se libère dans cet appartement situé à Lille dans le secteur Grand Palais. C’est un appartement de 3 chambres, nous cherchons une troisième personne pour venir compléter la coloc !
On préfère privilégier des femmes ou minorités de genre, pas de mecs cis.
Pour les présentations :
Janice, 31 ans :
J'habite dans cet appartement depuis 2019.
Je suis fan d'escalade, d'improvisation théâtrale.
J'ai une énorme capacité à démarrer des projets créatifs (mais plus de difficultés à les terminer) et je suis allergique aux chats...
L’appartement est meublé, la pièce de vie est traversante avec la cuisine, salle à manger et le salon composé de deux canapés appropriés pour taper tes meilleures siestes.
Un local vélo est disponible et des places de parking gratuites en bas de l'immeuble sont disponibles.
La chambre à déjà un lit, un bureau et plusieurs commodes et étagères.
Concernant la vie en coloc:
On souhaite vraiment partager des moments ensemble, pas que cet endroit devienne un dortoir.
On a chacune nos rythmes de vie assez différents mais on s'arrange pour pouvoir régulièrement cuisiner ensemble de bons petits plats, on aime aussi se faire des soirées films et séries.
Le salon est souvent plein de nos projets en cours : couture, tricot ou crochet.
Nous avons un placard dédiée aux jeux de société et puzzles bien rempli.
On préfère que la coloc reste un endroit calme et safe pour toutes mais on adore aussi inviter du monde à la maison.
On a l’habitude d’organiser des brunchs le dimanche avec nos amis.es, pour rencontrer de nouvelles personnes et partager de bons moments.
On aime aussi sortir en soirée techno quand la programmation nous tente.
Si la photo du mur du féminisme te plait, tu te plairas forcément dans cette coloc.
Concernant les tâches ménagères, nous avons un tableau de suivi, il peut évoluer pour permettre une meilleure gestion.
Concernant le frigo, on fait frigo commun et on fait nos courses principalement à SuperQuinQuin (supermarché coopératif à Fives), la quasi-totalité des courses sont mises en commun. Étant donné qu’on suit le même régime alimentaire (végétarien) on a trouvé ça plus simple, mais c’est tout à fait possible de faire évoluer ça aussi.
Pour le reste rien d’original, on aime que l’appartement soit vivant et que les objets bougent et soient chouchoutés. On fera une petite réunion en début de coloc pour mettre en place tout ce qui vous fera plaisir d’installer comme règles de vie dans la maison.
L’idée est de construire un endroit où tout le monde soit à l’aise et se sentent comme chez elle.
Si tu te reconnais, n’hésite pas à m’envoyer un MP avec une rapide description de toi, du contexte qui t’amène à vouloir vivre en coloc et surtout avec nous ! On te recontactera pour se rencontrer à la maison. Ce n’est pas première arrivée, première servie.
Loyer : 500€ toutes charges comprises (assurance, internet, électricités, eau, chauffage et charges de l'immeuble)
Eligible APL
À propos du prix
Loyer (charges comprises)
Les + de cette location
Découvrez votre quartier
Lille (59000)
Diagnostic de Performance Énergétique
Diagnostic de Performance Énergétique : D
Le Diagnostic de Performance Énergétique (DPE) indique la consommation d'énergie d'un logement et son impact en termes d'émissions de gaz à effet de serre.
La note va de A (logement très économe) à G (logement très énergivore).
Cette information vous aide à estimer vos futures dépenses d'énergie et l'impact environnemental du logement.
| Note | Consommation (kWh/m²/an) | Description |
|---|---|---|
| A | ≤ 70 | Logement très économe |
| B | 71 à 110 | Logement économe |
| C | 111 à 180 | Logement assez économe |
| D | 181 à 250 | Logement moyen |
| E | 251 à 330 | Logement peu économe |
| F | 331 à 420 | Logement énergivore |
| G | ≥ 421 | Logement très énergivore |
Émission de Gaz à Effet de Serre : D
L’indicateur GES (Gaz à Effet de Serre) mesure la quantité de gaz à effet de serre émise par le logement, principalement liée au chauffage, à l’eau chaude et à la production d’énergie.
La note va de A (peu d’émissions) à G (fortes émissions).
Cette information vous permet d’évaluer l’impact environnemental du logement.
| Note | Émission (kg CO²/m²/an) | Description |
|---|---|---|
| A | ≤ 6 | Faible émission de GES |
| B | 7 à 11 | Émission modérée de GES |
| C | 12 à 30 | Émission moyenne de GES |
| D | 31 à 50 | Émission assez élevée de GES |
| E | 51 à 70 | Émission élevée de GES |
| F | 71 à 100 | Émission très élevée de GES |
| G | ≥ 101 | Forte émission de GES |