A partir de début 2018, tous les logements proposés à la location devront présenter de nouveaux diagnostics : gaz et électricité. La mesure était déjà en vigueur depuis le 1er juillet 2017 pour les logements datant d’avant 1975.

Au 1er janvier 2018, l’obligation de réaliser les diagnostics électricité et gaz pour la location est étendue à l’ensemble des logements (résidences principales) dont l’installation est âgée de plus de 15 ans. Ces diagnostics sont exigés uniquement pour la signature d’un contrat de location, et non en cas de reconduction tacite. Ils doivent être réalisés par un organisme agréé par le ministre chargé de l’énergie, et ont ensuite une validité de 6 ans.

Cette obligation était déjà valable depuis le 1er juillet 2017 pour les logements les plus anciens, ceux qui été construits avant le 1er janvier 1975.

Pour connaître l’ensemble des diagnostics obligatoires pour la location, nous vous invitons à consulter notre guide de la location. Vous pouvez également réaliser des devis gratuits de diagnostiqueurs en cliquant ci-dessous :

Diagnostics immobilier : demander un devis gratuit

 

Sans intérêtPauvreMoyenIntéressantTrès intéressant (1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...

2 Commentaires pour “Diagnostics location : ce qui change au 1er janvier 2018

  1. Bonjour

    Je loue un appartement dont l’électricité a été mis aux normes en 2006. Dois je fournir pour ma prochaine location un diagnostic électricité ?

    1. Bonjour, ce diagnostic doit être fait pour les installations datant de plus de 15 ans. Le fait qu’elles aient été mises aux normes en 2006 vous dispense, à mon avis, de le faire. Mais à confirmer auprès de l’Adil pour être sûr.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *