La colocation adulte

La colocation entre adultes est désormais plus répandue que la colocation entre étudiants. Même à des âges plus avancés, la colocation séduit pour ses loyers faibles et son côté social, choses qui deviennent de plus en plus difficile à retrouver dans les grandes villes.

La vie moderne attire de plus en plus d’adultes vers la colocation : manque de logements, coût des loyers, changement de vie suite à séparation, divorce ou mutation professionnelle…

Pour certains, dits « jeunes adultes », c’est tout simplement la suite logique de leur vie étudiante et de leurs premières expériences de colocation qui leur donnent envie de continuer à vivre en colocation lorsqu’ils entrent dans la vie active.

Pour d’autres qui ont 40 ans ou plus, ce choix s’impose comme une solution suite à un changement de vie subi ou voulu. Cela permet aussi de réduire le budget logement et d’accéder à une habitation plus grande sans se retrouver isolé. D’où l’émergence incontestable de la colocation entre adultes.

Le plus souvent, les colocataires ont la même tranche d’âge et une histoire plus ou moins commune : célibataires, divorcés, salariés vivant loin de leurs familles, ils se retrouvent pour vivre ensemble une nouvelle étape de leur vie.

Choisir la colocation entre adultes, cela peut aussi et tout simplement consister à proposer à la location une chambre dans son logement.

Trouvez une colocation avec LocService

Depuis 2015, il est possible d'utiliser le système de mise en relation inversée de LocService pour trouver une colocation sur toute la France. Le candidat crée ainsi une candidature dans laquelle il spécifie ses critères, ses garanties et son profil (notamment grâce à la Coloc'Attitude), puis cette candidature est automatiquement transmise aux colocataires ou aux propriétaires proposant des logements en colocation répondant aux critères demandés.
En savoir plus