Un candidat sur deux serait prêt à présenter de fausses fiches de paie aux bailleurs dans le but de décrocher une location. Ce chiffre alarmant résume à lui seul non seulement la difficulté que peut représenter une recherche de location, surtout en région parisienne, mais aussi le danger grandissant pour les propriétaires bailleurs qui doivent faire face à ce phénomène. En effet, pour bon nombre de petits bailleurs qui comptent sur les loyers perçus pour financer tout ou partie de leur crédit, un locataire en difficulté de paiement peut devenir très vite une situation problématique.

L’enquête ci-dessous, extraite de l’émission Spécial Investigation de Canal+, illustre très bien la facilité avec laquelle il est possible de se procurer de fausses fiches de paye pour obtenir la location d’un logement. La forte demande qui existe dans les zones tendues engendre même un véritable marché noir, qui enrichit les faussaires de façon assez impressionnante.

Pour pallier à ce problème, LocService a désiré proposer à ses bailleurs un service de vérification des dossiers locataires, grâce à un partenariat avec une société spécialisée dans le domaine : BePrem’s.

BePrem’s collecte les dossiers locataires et procède à toute une batterie de vérifications : authenticité des documents, cohérence des revenus, enquête employeur avec vérification de l’existence de l’entreprise, certification de la capacité locative. Bien entendu toutes les pièces demandées respectent la législation en vigueur, et tout est fait en transparence avec le locataire. Celui-ci doit notamment donner son accord avant tout contact avec l’employeur.

LocService propose ce service à un tarif avantageux, exclusivement réservé à ses bailleurs : 69 € TTC pour chaque dossier de location (tarif au 1er mai 2015).

Pour en bénéficier : inscrivez-vous en tant que bailleur sur LocService.

Sans intérêtPauvreMoyenIntéressantTrès intéressant (3 votes, average: 2,33 out of 5)
Loading...

13 Commentaires sur “BePrem’s, une solution pour vérifier les dossiers des locataires

  1. Bonjour, j’ai un dossier Be Prems que je souhaite joindre à mon compte Loc service, sauf que ça me met « impossible à d’accéder à ce dossier » comment faire?

  2. Je suis propriétaire ,j’ai un locataire qui conviendrait ,il a un dossier beprems en lien sur sa candidature locservice ces documents sont ils surs?,vérifiés il me demande lui même de verifier ces documents pour ne pas se déplacer pour rien (850Km)

    1. Bonjour, Beprems propose un service de vérification de ces documents, je vous invite à vous rendre dans votre Espace Propriétaire, rubrique Offres Privilèges.

  3. j’ai adressé le 31/12/2016 mon bulletin de pension du 1/12/2016 et l’avis d’imposition 2016 sur les revenus de 2015 à laSGIV 24/28 RUE HENRI POINCARE 75020 paris.je n’ai plus aucune nouvelle et j’ignore si mon dossier a été constitué

  4. Bonjour,
    Je souhaiterais déposer mes justificatifs mais je n’y arrive pas. Je souhaiterais savoir comment procéder pour que les propriétaires aient la preuve de mon sérieux.
    Cordialement

    1. Bonjour,

      Une fois que vous êtes connectée sur LocService.fr, avez-vous essayé de vous rendre dans l’onglet « Mon dossier locataire » pour profiter de notre partenariat avec BePrem’s ?
      Vous pourrez y déposer vos justificatifs et ainsi montrer le sérieux de votre candidature aux propriétaires.
      En cas de problème technique sur BePrem’s ou sur LocService, je vous invite à contacter le service client concerné.

      1. J’ai exactement le même problème, je n’arrive pas à déposer mon dossier.
        Quand dans l’onglet « Mon dossier locataire » je clique sur « je dépose mes justificatifs gratuitement », je me retrouve sur une page qui me présente les avantages de Locservice et rien d’autre…

    2. Bonjour,
      J’aimerais savoir comment transmettre mon dossier à une agence ou un propriétaire qui n’est pas inscrite chez vous.
      Cordialement.

      1. Bonjour,
        Une fois que vous êtes connecté à votre dossier sur le site de BePrem’s, il y a possibilité de télécharger votre dossier au format PDF. Vous pouvez ensuite utiliser ce fichier pour transmettre vos pièces justificatives à propriétaire ou une agence.
        Pour toute autre question sur les services de BePrem’s, je vous invite à contacter directement leur support.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.