Chambre en colocation à Tours
Le mot du propriétaire
Je propose une chambre chez l'habitant dans mon logement (T4) de 70m2 au 4ème et dernier étage sans ascenseur idéalement situé dans le quartier Blanqui-Mirabeau.
La chambre proposée est équipée d'un lit simple gigogne (possibilité de dormir à 2 dans la chambre de façon ponctuelle) avec 1 bureau, 1 chaise de bureau,1 commode, 1 étagère et un dressing, elle ferme à clé. Volet roulant électrique et thermorégulateur, vue dégagée sur la cathédrale, pas de vis à vis.
La salle de bain comprenant une machine à laver à disposition, WC, le salon et la cuisine avec frigo/congélateurs,micro-onde,grille-pain,cafetière,bouilloire,plaques de gaz et lave-vaisselle sont partagés.
Un balcon permet de profiter du beau temps, le sous-sol fermé à clé permet de stocker un vélo en toute sécurité.
Le loyer et les charges comprennent: eau, électricité, chauffage au gaz collectif, wifi. Bail de 10 ou 12 mois selon vos besoins.
l'appartement est à partager avec un autre étudiant, très calme et discret et de temps en temps moi-même très peu présente car travaillant sur Paris (présente en moyenne 1 wd par mois).
Pour se déplacer à pied : 3 mn des bords de Loire, 10 mn à pied de la gare de Tours, 10mn du Centre Ville, 15 mn de la faculté des tanneurs et 3mn de l'arrêt de bus Ursulines qui permet de rejoindre les écoles et facultés très rapidement en bus ou en voiture ainsi que la gare de St Pierre des Corps en 15 mn.
Le quartier Blanqui-mirabeau est idéalement situé à 2 pas des bord de Loire, proche de la sortie/entrée de l'autoroute en direction de Paris ou Bordeaux.
Stationnement gratuit pour les véhicules dans la rue et il y a des parkings gratuits à proximité.
À propos du prix
Loyer (charges comprises)
Charges locatives
Montant du dépôt de garantie
Honoraires
Frais d'agence estimés pour une chambre d’une surface moyenne (11 m²) dans votre zone de recherche.
Ces honoraires correspondent à maximum 13 € du mètre carré (état des lieux inclus) tel que défini dans la loi Alur.
Les + de cette location
Découvrez votre quartier
Tours (37000)
Diagnostic de Performance Énergétique
Diagnostic de Performance Énergétique : D
Le Diagnostic de Performance Énergétique (DPE) indique la consommation d'énergie d'un logement et son impact en termes d'émissions de gaz à effet de serre.
La note va de A (logement très économe) à G (logement très énergivore).
Cette information vous aide à estimer vos futures dépenses d'énergie et l'impact environnemental du logement.
| Note | Consommation (kWh/m²/an) | Description |
|---|---|---|
| A | ≤ 70 | Logement très économe |
| B | 71 à 110 | Logement économe |
| C | 111 à 180 | Logement assez économe |
| D | 181 à 250 | Logement moyen |
| E | 251 à 330 | Logement peu économe |
| F | 331 à 420 | Logement énergivore |
| G | ≥ 421 | Logement très énergivore |
Émission de Gaz à Effet de Serre : E
L’indicateur GES (Gaz à Effet de Serre) mesure la quantité de gaz à effet de serre émise par le logement, principalement liée au chauffage, à l’eau chaude et à la production d’énergie.
La note va de A (peu d’émissions) à G (fortes émissions).
Cette information vous permet d’évaluer l’impact environnemental du logement.
| Note | Émission (kg CO²/m²/an) | Description |
|---|---|---|
| A | ≤ 6 | Faible émission de GES |
| B | 7 à 11 | Émission modérée de GES |
| C | 12 à 30 | Émission moyenne de GES |
| D | 31 à 50 | Émission assez élevée de GES |
| E | 51 à 70 | Émission élevée de GES |
| F | 71 à 100 | Émission très élevée de GES |
| G | ≥ 101 | Forte émission de GES |