Comment louer facilement un logement avec LocService ?

94 % d'avis favorables
Le saviez vous ?
6.000 mises en relations par jour
10' 1 location toutes les 10 minutes
+ 2.510.000 particuliers ont déjà utilisé LocService

Trouver un appartement à louer entre particuliers avec LocService.fr

LocService.fr est un site de location d'appartement de particulier à particulier sans agence, partout en France. Le site est basé sur un concept inversé qui a fait son succès depuis 1997 : ce sont les propriétaires qui contactent les locataires, contrairement aux sites de petites annonces classiques comme Leboncoin ou PAP.
Les candidats locataires en recherche d'un appartement à louer peuvent déposer leur candidature en spécifiant le nombre de pièces, s'il doit être meublé ou vide, la ville recherchée, la surface minimum, le budget, ainsi que des souhaits complémentaires comme un appartement en rez-de jardin, la présence d'un ascenceur ou d'un gardien par exemple. LocService se charge de diffuser leur candidature à des propriétaires qui proposent un appartement correspondant aux critères spécifiés. Les propriétaires peuvent alors étudier les candidatures qu'ils reçoivent et contacter les locataires qu'ils sélectionnent.
Louer un appartement entre particuliers permet d'éviter les frais d'agence, qui s'élèvent généralement à un mois de loyer. Sur LocService, les propriétaires s'engagent à ne faire payer aucun frais d'agence ou de dossier, ce qui assure aux locataires de réaliser d'importantes économies dans leur recherche d'appartement.

Quels sont les différents types d'appartements ?

Les appartements sont classifiés par leur nombre de pièces principales comme le salon, la salle à manger ou les chambres. La cuisine, les toilettes et les salles de bain ne sont pas considérées comme pièces principales. Ainsi, les appellations "T2", "T3", "T4" signifient que l'appartement a deux, trois ou quatre pièces principales. "T" est utilisé pour Type, parfois remplacé par le "F" qui signifie Fonction, mais qui est globalement utilisé de la même manière que Type. Les T1 sont des appartements ne comportant qu'une pièce principale avec cuisine séparée. La différence entre les studios et les T1 réside généralement dans le fait que les studios n'ont pas de cuisine séparée, la pièce principale faisant office à la fois de salon, de chambre et de kitchenette. Par ailleurs, les T1 ont de manière générale une surface plus grande que les studios et ont donc des loyers plus élevés.


Pour avoir une idée précise du budget à prévoir pour louer votre futur appartement, consultez notre Cote des Loyers ou le Locamètre.
Vous êtes un particulier, propriétaire d'un ou plusieurs appartements et souhaitez les louer vite sans passer par une agence ? Inscrivez-vous gratuitement sur LocService et trouvez  vos futurs locataires sans diffuser vos coordonnées.

LocService.fr est noté 4.2/5 selon 19405 avis clients .

Villes les plus recherchées