Accueil - Location de particuler >> Guides >> Guide Propriétaire >> Mettre son logement en location >> La révision du loyer en cours de bail

Calculer son IRL simplement

La révision du loyer se fait grâce à un calcul qui implique la dernière valeur connue de l'IRL du trimestre de référence, et cette même valeur au trimestre de l'année précédente. Cet outil vous permet de réaliser facilement ce calcul.

Comment calculer la révision du loyer ?

Vous vous demandez comment réviser le loyer de votre location ou quel est le calcul de révision d'un loyer ?
Rien de plus simple, vous pouvez effectuer la révision de votre loyer facilement avec notre calculette automatique.

Il vous suffit de rentrer le loyer actuel et le trimestre de référence (celui inscrit dans le bail) :

 €

 

Rappel : La révision d'un loyer d'habitation n'est possible que s'il existe une clause de révison dans le bail signé lors de l'entrée dans les lieux. Cette calculette utilise les indice de révision des loyers publié par l'INSEE.

 

Simplifiez vous la vie ! Confiez à un expert toutes les tâches relatives à la gestion de votre location et sécurisez totalement vos loyers.

En savoir plus

 

Cela pourrait vous intéresser :
IRL : Indice de Référence des Loyers
Historique de l'IRL depuis 2006 et méthode de calcul pour la révision du loyer. Liste mise à jour à chaque publication de l'IRL.

En savoir plus

Notre site internet utilise des cookies pour vous offrir une navigation optimale. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus et gérer ces paramètres.