La Loi Duflot est un nouveau dispositif de défiscalisation entré en vigueur au 1er janvier 2013, pour remplacer le dispositif Scellier. Elle permet aux personnes souhaitant faire un investissement locatif de bénéficier d’une réduction d’impôt de 18 % du montant de l’investissement, étalée sur 9 ans. Il peut ainsi générer jusqu’à 6 000 € de réduction d’impôt par an, soit 54 000 € au bout des 9 ans.

Comment en bénéficier ? Quelles sont les conditions à respecter ? Pour mieux comprendre la Loi Duflot, cette infographie sera sans doute plus digeste que le texte de loi original !

Infographie Loi Duflot 2013

Source infographie : Nexity.fr

—————————

Trouvez votre futur locataire avec LocService

Vous avez investi dans un logement et souhaitez lui trouver un locataire ? LocService met en relation les propriétaires et les locataires pour louer leur logement sans frais d’agence. Les propriétaires qui souhaitent mettre en location des chambres, studios, appartements ou maisons peuvent s’inscrire gratuitement sur LocService.fr et recevoir en quelques clics une liste de locataires potentiels pour leur bien. L’un des avantages de LocService, qui fonctionne à l’inverse des sites de petites annonces, est de permettre aux propriétaires de ne pas être dérangés par des appels ou des e-mails incessants. Ils peuvent sélectionner tranquillement et en toute discrétion les candidats qu’ils souhaitent contacter.

Evaluez cet article :
Sans intérêtPauvreMoyenIntéressantTrès intéressant
Loading...

2 Commentaires pour “La Loi Duflot 2013 expliquée en image

  1. Merci pour cet article, j’ai adoré votre infographie qui permet d’en savoir plus sur l’investissement locatif et comment l’aborder. Par contre ce qui me tracasse, c’est cette fameuse loi sur l’encadrement des loyers que Madame Cécile Duflot prône haut et fort sur son site http://gouv.tv/53 . N’est-elle pas un frein à l’investissement locatif pour obtenir un retour sur investissement plus rapide????

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *