Chambre en colocation à Strasbourg
Description de la chambre
Hello !
Romane et moi partons de cet appartement à la fin de nôtre diplôme. Nele, étudiante allemande en alternance travaille dans l'ingenérie du bois. Elle fait des trajets entre Cologne, où est son université et Strasbourg pour le travail.
L'appartement est au coeur de Strasbourg, à entre la Krutenau (quartier des bars !) et le Centre (cour du Corbeau). Il se situe à 5 min à vélo de l'Université.
L'appartement est situé au deuxième étage, il y a deux salles de bain : une avec un bain, l'autre avec la douche et les toilettes. Vous y serez équipés d'une machine à laver et d'un sèche linge, mais aussi d'un four dans la cuisine, grand frigo et congélateur ! La cuisine est un pôle central qui donne sur le salon qui contient un canapé beaucoup trop confortable pour le bien de nos études haha. En plus est installé dans le salon un écran pour regarder des films ou séries !
Vous aurez également votre propre cave dans la rue, dans laquelle vous pourrez mettre tout ce qui peut être encombrant, mais aussi votre vélo pour éviter qu'il soit volé lorsque vous délaissez Strasbourg.
Dans chaque chambre il y le lit double, une grande armoire, chaise et bureau et étagères.
À propos du prix
Loyer (charges comprises)
Découvrez votre quartier
Strasbourg (67000)
Diagnostic de Performance Énergétique
Diagnostic de Performance Énergétique : NA
Le Diagnostic de Performance Énergétique (DPE) indique la consommation d'énergie d'un logement et son impact en termes d'émissions de gaz à effet de serre.
La note va de A (logement très économe) à G (logement très énergivore).
Cette information vous aide à estimer vos futures dépenses d'énergie et l'impact environnemental du logement.
| Note | Consommation (kWh/m²/an) | Description |
|---|---|---|
| A | ≤ 70 | Logement très économe |
| B | 71 à 110 | Logement économe |
| C | 111 à 180 | Logement assez économe |
| D | 181 à 250 | Logement moyen |
| E | 251 à 330 | Logement peu économe |
| F | 331 à 420 | Logement énergivore |
| G | ≥ 421 | Logement très énergivore |
Émission de Gaz à Effet de Serre : NA
L’indicateur GES (Gaz à Effet de Serre) mesure la quantité de gaz à effet de serre émise par le logement, principalement liée au chauffage, à l’eau chaude et à la production d’énergie.
La note va de A (peu d’émissions) à G (fortes émissions).
Cette information vous permet d’évaluer l’impact environnemental du logement.
| Note | Émission (kg CO²/m²/an) | Description |
|---|---|---|
| A | ≤ 6 | Faible émission de GES |
| B | 7 à 11 | Émission modérée de GES |
| C | 12 à 30 | Émission moyenne de GES |
| D | 31 à 50 | Émission assez élevée de GES |
| E | 51 à 70 | Émission élevée de GES |
| F | 71 à 100 | Émission très élevée de GES |
| G | ≥ 101 | Forte émission de GES |