Chambre en colocation à Strasbourg
Description de la chambre
Suite au départ d'une de nos colocataires, une place se libère dans notre coloc !
L'appartement est composé d'une grande cuisine ouverte/ salle à manger, d'un grand salon, de 4 chambres et de 2 salles de bain, le tout en duplex. On est au 4ème et dernier étage, sans ascenseur. On est à deux pas de la cathédrale, dans l’hyper-centre : le quartier est super dynamique pour sortir ! Proche de tout, on est vraiment bien placés et en même temps l'appart est assez silencieux !
L'appartement est entièrement meublé, et nous disposons de lave-linge, sèche-linge, lave-vaisselle, cuisine équipée, tables, chaises, canapé, ... tout ce qu’il faut quoi :)
La chambre qui se libère est non-meublée et à l’étage mais Emma aimerait revendre quelques meubles (sommier, lit, petit bureau et armoire). Elle est petite (environ 13m2) mais très charmante !
Tes futurs colocs :
- Patrick, 48 ans, allemand, qui travaille à son compte en Allemagne. Il adore discuter, toujours la pêche et déconneur ! Il est assez calé en bricolage et a toujours plein d’idées en tête, et a toujours une pizza dans le four.
- Lucie, 24 ans, est actuellement en service civique pour un festival de cinéma tout en finissant son master de littérature comparée. Du coup elle adore le cinéma, boit 36 cafés par jour, aime sortir boire des verres, aime la rando, les jeux de sociétés…Souvent en vadrouille, elle aime aussi chill et blaguer avec les colocs !
- et Kai, 32 ans, violoniste à l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg. Il aime écouter de la musique, joue de la guitare en amateur, fait un peu de badminton, aime surtout chiller. Il est sympa et discret mais quand il papote il est curieux, il te posera plein de questions hihi
Nous cherchons quelqu’un de chouette pour partager notre vie !
On est une coloc assez tranquille : chacun a son rythme et son espace. On est tous assez indépendants, donc on ne fait pas forcément des trucs ensemble, mais il arrive qu’on se croise en cuisine et qu’on papote un peu autour d’un repas. L’ambiance est plutôt calme et détendue.
On est tous non-fumeurs.
On se répartit équitablement le ménage et autres tâches communes.
Nous recherchons plutôt une fille (ou NB) pour conserver la parité au sein de la coloc.
Niveau administratif :
- Le loyer est à 430,19€ / personne (charges/assurance/internet compris mais sans l'électricité, environ 40€/mois/personne en moyenne)
- A prévoir aussi 90€ pour refaire le contrat de l’agence.
- Il faut également compter 170€ pour le rachat des meubles et électroménagers communs à la personne qui part, somme que tu récupèreras donc à ton départ.
- Dernier détail : pour que le dossier soit accepté par l'agence, il faut déclarer moins de 36k€ en net imposable.
On cherche quelqu’un pour le 1er août 2026 !
Il ne te reste plus qu'à nous écrire, au plaisir de te rencontrer !
À propos du prix
Loyer (charges comprises)
Les + de cette location
Découvrez votre quartier
Strasbourg (67000)
Diagnostic de Performance Énergétique
Diagnostic de Performance Énergétique : NA
Le Diagnostic de Performance Énergétique (DPE) indique la consommation d'énergie d'un logement et son impact en termes d'émissions de gaz à effet de serre.
La note va de A (logement très économe) à G (logement très énergivore).
Cette information vous aide à estimer vos futures dépenses d'énergie et l'impact environnemental du logement.
| Note | Consommation (kWh/m²/an) | Description |
|---|---|---|
| A | ≤ 70 | Logement très économe |
| B | 71 à 110 | Logement économe |
| C | 111 à 180 | Logement assez économe |
| D | 181 à 250 | Logement moyen |
| E | 251 à 330 | Logement peu économe |
| F | 331 à 420 | Logement énergivore |
| G | ≥ 421 | Logement très énergivore |
Émission de Gaz à Effet de Serre : NA
L’indicateur GES (Gaz à Effet de Serre) mesure la quantité de gaz à effet de serre émise par le logement, principalement liée au chauffage, à l’eau chaude et à la production d’énergie.
La note va de A (peu d’émissions) à G (fortes émissions).
Cette information vous permet d’évaluer l’impact environnemental du logement.
| Note | Émission (kg CO²/m²/an) | Description |
|---|---|---|
| A | ≤ 6 | Faible émission de GES |
| B | 7 à 11 | Émission modérée de GES |
| C | 12 à 30 | Émission moyenne de GES |
| D | 31 à 50 | Émission assez élevée de GES |
| E | 51 à 70 | Émission élevée de GES |
| F | 71 à 100 | Émission très élevée de GES |
| G | ≥ 101 | Forte émission de GES |