Chambre en colocation à Aix en Provence
Description de la chambre
Bonjour,
La deuxième chambre de l'appart que je loue attend une nouvelle ou un nouveau colocataire ! Préférence pour un(e) jeune pro' ou bien un(e) étudiant(e) en master.
Moi c'est Margaux, 32 ans, prof d'anglais en collège. J'aime entre autres les jeux de société, encadrer des colo, m'essayer à l'escalade, profiter de la nature de temps en temps, des moments de calme et aussi des moments de partage. Comme je suis prof, il y a des soirs où j'aurai besoin de travailler dans le calme donc ce n'est pas idéal pour moi d'être en coloc avec qqn qui invite souvent du monde, mais par contre j'aime bien discuter et j'aime bien inviter qqs amis de temps en temps.
C'est un appartement ancien situé sur le boulevard qui fait le tour du centre d'Aix, au niveau de l'intersection avec le Cours Sextius. Pas d'ascenseur pour monter. L'appart a une grande entrée, un grand salon / salle-à-manger, une salle de bain avec baignoire (il va surement y avoir qqs travaux de canalisations), un toilette séparé, une cuisine, deux petits balcons (côté salle-à-manger et côté cuisine).
Il y a deux chambres : celle qui se libère et l'autre c'est celle dans laquelle je suis depuis plusieurs année. Elle est un peu plus grande que celle qui se libère. Elles ne sont pas du côté boulevard mais du côté qui donne au-dessus de jardins des voisins donc plus calme.
Une petite cave au -1.
Pas de places de parking, il faut se contenter des rues qui sont un peu plus loin.
L'appartement est loué à une agence donc il faudra qu'on fasse un avenant au bail (environ 150€). Ca simplifierait les démarches vis à vis de l'agence si toi ou ton garant êtes français.
C'est un bail à caution solidaire. Les propriétaires de l'appart, qui se permette de ne prendre aucun risque, demandent à ce que chaque locataire gagne au moins 3 fois le montant total ou bien qu'ils aient des garants qui gagnent seuls ou en couple au moins 4 fois le montant, rien que ça...
C'est un contrat de location non meublé mais comme j'y suis déjà depuis plusieurs années, les parties partagées sont meublées de mes affaires. Il y a entre autres un four, un four à micro-onde, une machine à laver le linge, mais pas de lave-vaisselle.
Pour ce qui est de la chambre libre, elle sera pratiquement vide puisque ma coloc actuelle repartira avec la plupart de ses affaires. Elle propose par contre de laisser le bureau blanc, la chaise et une armoire de penderie pour 120€. Ils sont en très bon état (un peu moins de 3 ans).
Il y a aussi un meuble de rangement rouge dans l'entrée, à côté de la porte de la chambre, qui ne fait pas partie du lot à acheter mais il pourra te servir pour ranger des affaires si besoin.
Le loyer total est actuellement de 935€ pour deux, dont 30€ de charges de copropriété. La révision annuelle du prix sera en août, ça devrait donner environ 970€.
Pour les dépenses wifi, gaz et électricité, à deux en moyenne il y en a pour environ 200 € par mois, ça dépend surtout de l'utilisation du chauffage l'hiver.
A bientôt,
Margaux
À propos du prix
Loyer (charges comprises)
Les + de cette location
Découvrez votre quartier
Aix-en-Provence (13080)
Diagnostic de Performance Énergétique
Diagnostic de Performance Énergétique : NA
Le Diagnostic de Performance Énergétique (DPE) indique la consommation d'énergie d'un logement et son impact en termes d'émissions de gaz à effet de serre.
La note va de A (logement très économe) à G (logement très énergivore).
Cette information vous aide à estimer vos futures dépenses d'énergie et l'impact environnemental du logement.
| Note | Consommation (kWh/m²/an) | Description |
|---|---|---|
| A | ≤ 70 | Logement très économe |
| B | 71 à 110 | Logement économe |
| C | 111 à 180 | Logement assez économe |
| D | 181 à 250 | Logement moyen |
| E | 251 à 330 | Logement peu économe |
| F | 331 à 420 | Logement énergivore |
| G | ≥ 421 | Logement très énergivore |
Émission de Gaz à Effet de Serre : NA
L’indicateur GES (Gaz à Effet de Serre) mesure la quantité de gaz à effet de serre émise par le logement, principalement liée au chauffage, à l’eau chaude et à la production d’énergie.
La note va de A (peu d’émissions) à G (fortes émissions).
Cette information vous permet d’évaluer l’impact environnemental du logement.
| Note | Émission (kg CO²/m²/an) | Description |
|---|---|---|
| A | ≤ 6 | Faible émission de GES |
| B | 7 à 11 | Émission modérée de GES |
| C | 12 à 30 | Émission moyenne de GES |
| D | 31 à 50 | Émission assez élevée de GES |
| E | 51 à 70 | Émission élevée de GES |
| F | 71 à 100 | Émission très élevée de GES |
| G | ≥ 101 | Forte émission de GES |