Chambre en colocation à Toulouse
Description de la chambre
Saluut,
Suite au départ de ma colocataire, je recherche un.e nouvelleau colocataire pour la remplacer.
L'appartement est situé Rue Corneille ( 10 min à pied du métro des Arènes, 5 min de Fontaine-lestang. Composé de deux chambres(Buro, grands placards), une cuisine, un salon (canapé très confortable++, tapis et une TV) avec une salle à manger, une salle de bain et des toilettes séparés. Tu trouveras dans l'annonce des photos de toutes les pièces. Tout est meublé, la cuisine a vraiment tout ce qu'il faut: four, grille pain, lave-linge, ventilateurs, plan de travail pour cuisiner ...).
Il y a une station de vélo, un grand intermarché et une pharmacie à coté.
Qui sera ton colocataire ?
Je m'appelle Tuan (prononcé Toine). J'ai 23 ans, étudiant en comptabilité à UT1. Là, je vais bientôt commencer un stage dans le domaine de l'économie sociale et solidaire sur Toulouse dans une association qui propose des activités aux personnes qui souffrent de l'isolement social ou de la précarité économique.
Je suis de nature calme, sociable, bienveillant. Dans mon groupe d'ami.e.s, je suis celui qui est toujours joyeux, partant pour sortir boire une pinte, voir un match de football, discuter, et qui prend soin des uns et des autres.
Je pratique le football dans un club "inclusif" qui souhaite ouvrir cette pratique à des personnes qui ne s'en sentiraient pas légitimes. J'adore les randonnées, la techno, la peinture, le cinéma, une pétanque au soleil, ou de la lecture dans un parc.
C'est important que la colocation soit inclusive et qu'on trouve un fonctionnement qui nous plaise à nous deux. N'hésite pas à me contacter si tu souhaites des informations ou pour qu'on fasse connaissance :)
Ps: la propriétaire veut obligatoirement qq'un.e de très calme vis-à-vis des voisins donc pas de fêtes, ni de drogues.
Important: la chambre ne sera disponible qu'en mai/juin (à voir avec la colocataire actuelle) - Bail solidaire- Caution de 800 euro. Loyer de 435 euros avec charges + environ 50 euros pour le gaz/élec. Eligible aux APL (à titre perso, je touche 100 euros actuellement)
À propos du prix
Loyer (charges comprises)
Découvrez votre quartier
Toulouse (31000)
Diagnostic de Performance Énergétique
Diagnostic de Performance Énergétique : F
Le Diagnostic de Performance Énergétique (DPE) indique la consommation d'énergie d'un logement et son impact en termes d'émissions de gaz à effet de serre.
La note va de A (logement très économe) à G (logement très énergivore).
Cette information vous aide à estimer vos futures dépenses d'énergie et l'impact environnemental du logement.
| Note | Consommation (kWh/m²/an) | Description |
|---|---|---|
| A | ≤ 70 | Logement très économe |
| B | 71 à 110 | Logement économe |
| C | 111 à 180 | Logement assez économe |
| D | 181 à 250 | Logement moyen |
| E | 251 à 330 | Logement peu économe |
| F | 331 à 420 | Logement énergivore |
| G | ≥ 421 | Logement très énergivore |
Émission de Gaz à Effet de Serre : C
L’indicateur GES (Gaz à Effet de Serre) mesure la quantité de gaz à effet de serre émise par le logement, principalement liée au chauffage, à l’eau chaude et à la production d’énergie.
La note va de A (peu d’émissions) à G (fortes émissions).
Cette information vous permet d’évaluer l’impact environnemental du logement.
| Note | Émission (kg CO²/m²/an) | Description |
|---|---|---|
| A | ≤ 6 | Faible émission de GES |
| B | 7 à 11 | Émission modérée de GES |
| C | 12 à 30 | Émission moyenne de GES |
| D | 31 à 50 | Émission assez élevée de GES |
| E | 51 à 70 | Émission élevée de GES |
| F | 71 à 100 | Émission très élevée de GES |
| G | ≥ 101 | Forte émission de GES |