Chambre en colocation à Montrouge
Description de la chambre
!!! BIEN LIRE JUSQU'AU BOUT SVP !!!
Coloc à deux personnes dans grand appart proche métro et RER.
Une super chambre se libère dans ce grand appartement T3 de 70m². Mon colocataire devrait quitter les lieux d'ici fin mars 2026. J'adore cet appart donc j'aimerai y rester et y trouver un.e autre coloc (surtout qu'il est beaucoup moins cher que les autres appartements du coin).
L’appartement est très spacieux et lumineux, entouré de plein de commerces, situé à 5 min à pied de Mairie de Montrouge ou de Porte d’Orléans (Metro Ligne 4) et à 15 min du parc Montsouris, Cité Universitaire et Gentilly (RER B).
Il se compose de : Salon avec 2 canapés et table à manger + Cuisine avec lave-vaisselle et lave-linge + un grand couloir + un grand placard + salle de bain avec baignoire + WC à part + deux chambres (dont la mienne). Il a une longue histoire de colocations sympas, il dispose donc déjà de meubles laissés par les anciens locataires (canapés, tables, chaises, lave-linge, lave-vaisselle…) mais pas dans la chambre.
La chambre libre fait 15 m², elle est très calme et lumineuse, donnant sur une cour, idéal pour se reposer ou faire du télétravail.
Pour ce qui est de moi, Julian, 33 ans, je suis journaliste Tech depuis quelques années. L'appart est donc fourni en enceintes, PS5, Nintendo switch 2... Je suis d'un naturel calme, queer friendly, plutôt casanier et je reste souvent le soir avec les jeux vidéo. Je sors plutôt le week-end avec ma copine sauf quand j'ai des grandes soirées pour le travail (où ma.on coloc est parfois invité.e !).
Le loyer 659€ + les charges de services (internet, électricité) font un total de 754€ mensuel à verser environ.
L'appartement est un BAIL SOLIDAIRE. Il faut donc une personne en CDI hors période d'essai et que cette dernière touche au moins 1900-2000 euros pour que nous touchions 3x le loyer à deux. Cette clause n'est malheureusement pas négociable avec l'agence - croyez moi j'ai essayé à maintes reprises.
Possibilité d'avoir des garants, mais ce sera alors des garants solidaires.
Note de fin : une petite chatte noire est incluse avec l'appartement. Elle est timide mais très câlin.
À propos du prix
Loyer (charges comprises)
Les + de cette location
Découvrez votre quartier
Montrouge (92120)
Diagnostic de Performance Énergétique
Diagnostic de Performance Énergétique : NA
Le Diagnostic de Performance Énergétique (DPE) indique la consommation d'énergie d'un logement et son impact en termes d'émissions de gaz à effet de serre.
La note va de A (logement très économe) à G (logement très énergivore).
Cette information vous aide à estimer vos futures dépenses d'énergie et l'impact environnemental du logement.
| Note | Consommation (kWh/m²/an) | Description |
|---|---|---|
| A | ≤ 70 | Logement très économe |
| B | 71 à 110 | Logement économe |
| C | 111 à 180 | Logement assez économe |
| D | 181 à 250 | Logement moyen |
| E | 251 à 330 | Logement peu économe |
| F | 331 à 420 | Logement énergivore |
| G | ≥ 421 | Logement très énergivore |
Émission de Gaz à Effet de Serre : NA
L’indicateur GES (Gaz à Effet de Serre) mesure la quantité de gaz à effet de serre émise par le logement, principalement liée au chauffage, à l’eau chaude et à la production d’énergie.
La note va de A (peu d’émissions) à G (fortes émissions).
Cette information vous permet d’évaluer l’impact environnemental du logement.
| Note | Émission (kg CO²/m²/an) | Description |
|---|---|---|
| A | ≤ 6 | Faible émission de GES |
| B | 7 à 11 | Émission modérée de GES |
| C | 12 à 30 | Émission moyenne de GES |
| D | 31 à 50 | Émission assez élevée de GES |
| E | 51 à 70 | Émission élevée de GES |
| F | 71 à 100 | Émission très élevée de GES |
| G | ≥ 101 | Forte émission de GES |