Chambre en colocation à Montpellier
Description de la chambre
1 CHAMBRE LIBRE DANS COLOCATION MEUBLÉE DE 2 PERSONNES
Bonjour, et merci de bien lire l’annonce jusqu’à la fin… car les réponses à vos questions y sont certainement… et si l’annonce est en ligne, c’est que c’est encore disponible.
Dans un appartement F3, une chambre de 10.11 m² sera disponible à compter de début mai 2026.
L’autre locataire est une jeune étudiante âgée de 23 ans, sympathique, non-fumeuse, appréciant le respect et la propreté.
L’appartement, entièrement meublé et équipé (cf photos), est situé au 1er étage d’une maison dont le RDC est occupé par la propriétaire. Accès indépendant. Quartier résidentiel et très tranquille sur les hauteurs des Hauts de Massane, à Montpellier.
Le bus (ligne 19) passe dans la rue et rejoint le tramway (ligne 1) en 7 minutes et le tramway (ligne 3) en 15 minutes.
Proches : centres commerciaux, pharmacie, boulangerie, Euromédecine, la Valsière, ESICAD, INFN, faculté d’odontologie, IFMK…
La plupart des facs (STAPS, IUT, Médecine, Paul Valéry…) et le centre-ville de Montpellier sont à 20-25 minutes par le tram, le bus ou le vélo.
Et pour les amateurs : balades à pieds ou à vélo dans la garrigue jusqu’à Juvignac ou Grabels (à la rencontre des sangliers) et autour du lac des Garrigues, parcours santé et terrains de tennis gratuits.
Cet appartement F3 de 74 m² est composé de :
- une grande terrasse d’environ 23 m² avec tables, chaises, transats et salon de jardin, donnant sur le jardin à l’avant de la maison ;
- un séjour équipé de table, chaises, canapé convertible, table basse, télévision connectée, Internet (fibre), planche et fer à repasser ;
- une cuisine ouverte et équipée d’un réfrigérateur-congélateur, four électrique, plaques induction, four micro-ondes, lave-linge, cafetière, bouilloire, grille-pain, cuiseur de riz et toute la vaisselle ;
- 2 chambres (de 14.62 m² et 10.11 m²) équipées d’un lit double, dressing, bureau, chaise, étagères, ventilateur mural, miroir, chevets et lampes ;
- une salle de bain avec douche, baignoire, double vasque, WC, colonne de rangement, étagères, sèche-cheveux.
Le linge de maison est fourni : draps, couettes, oreillers, plaid, serviettes de bains, torchons, essuie-mains et rideaux.
Vous l’aurez compris : vous n’avez plus qu’à poser vos valises… !
Le stationnement est libre et gratuit dans la rue. Le jardin peut accueillir les vélos en toute sécurité.
Le loyer mensuel est de : 420 €.
À cela, il convient d'ajouter 95 Euros de charges/mois/chambre qui comprennent l’eau froide, l’eau chaude, l’électricité, le chauffage, la taxe des ordures ménagères et Internet.
Les baux sont individuels, éligibles aux APL.
Garantie EXIGÉE : soit VISALE (gratuite), soit GARANTME (à la charge du locataire), et non celle des parents (c’est plus simple, plus sécurisant pour tout le monde et cela demande moins de papiers).
Dépôt de garantie à prévoir.
Le loyer est payable avant le 5 de chaque mois.
Pas de frais d’agence puisque je suis un particulier.
Cette colocation est réservée à des étudiants ou jeunes actifs (entre 20 et 30 ans) non-fumeurs, désireux de vivre à plusieurs dans une ambiance sympathique, sereine, calme et respectueuse de chacun.
Visites sur rendez-vous avec les personnes qui auront constitué leur dossier (documents à me transmettre dans 1er temps : certificat VISALE ou GARANTME, Carte Nationale d’Identité ou passeport français), mais avant cela, merci de vous présenter un minimum en m’envoyant un message (âge, études ou travail et le lieu, durée du bail souhaitée…).
Merci d'avoir lu ma très longue annonce jusqu'à la fin ! J'attends vos messages...
Et pour ceux qui habitent loin, je peux envoyer une vidéo de l'appartement via WhatsApp...
À propos du prix
Loyer (charges comprises)
Les + de cette location
Découvrez votre quartier
Montpellier (34000)
Diagnostic de Performance Énergétique
Diagnostic de Performance Énergétique : C
Le Diagnostic de Performance Énergétique (DPE) indique la consommation d'énergie d'un logement et son impact en termes d'émissions de gaz à effet de serre.
La note va de A (logement très économe) à G (logement très énergivore).
Cette information vous aide à estimer vos futures dépenses d'énergie et l'impact environnemental du logement.
| Note | Consommation (kWh/m²/an) | Description |
|---|---|---|
| A | ≤ 70 | Logement très économe |
| B | 71 à 110 | Logement économe |
| C | 111 à 180 | Logement assez économe |
| D | 181 à 250 | Logement moyen |
| E | 251 à 330 | Logement peu économe |
| F | 331 à 420 | Logement énergivore |
| G | ≥ 421 | Logement très énergivore |
Émission de Gaz à Effet de Serre : C
L’indicateur GES (Gaz à Effet de Serre) mesure la quantité de gaz à effet de serre émise par le logement, principalement liée au chauffage, à l’eau chaude et à la production d’énergie.
La note va de A (peu d’émissions) à G (fortes émissions).
Cette information vous permet d’évaluer l’impact environnemental du logement.
| Note | Émission (kg CO²/m²/an) | Description |
|---|---|---|
| A | ≤ 6 | Faible émission de GES |
| B | 7 à 11 | Émission modérée de GES |
| C | 12 à 30 | Émission moyenne de GES |
| D | 31 à 50 | Émission assez élevée de GES |
| E | 51 à 70 | Émission élevée de GES |
| F | 71 à 100 | Émission très élevée de GES |
| G | ≥ 101 | Forte émission de GES |