Chambre en colocation à Montpellier
Description de la chambre
Salut, ma colocataire actuelle quitte sa chambre dans l'appartement que nous partageons, et je cherche donc quelqu'un pour la remplacer.
L'appartement est situé dans le quartier Hopitaux-Facultés, à 200 mètresde l'arrêt de tram Université - Triolet. L'appart fait 50m², lumineux, avec 2 chambres séparés et un balcon orienté sud/sud-ouest. L'appart est équipé, avec lave-linge, four, micro-ondes, machine à café, vaisselle, télévision et une clim réversible installée dans le salon ainsi que les 2 chambres. La salle de bain et les toilettes sont aussi séparées.
Pour ce qui est de la chambre elle est meublée avec lit double, commode, petit bureau, étagère de rangement ainsi qu'un placard.
L'appartement est dans une résidence très calme, sécurisé et avec beaucoup de places de parking disponibles. L'appart est au 4ème (et dernier) étage de notre immeuble sans ascenseur donc c'est pas agréable quand on revient des courses, mais tu pourras porter fièrement des shorts pour exhiber tes mollets en béton.
Niveau loyer, le prix pour chaque colocataire est de 437,5 euros + 25 euros de charge soit un total de 462,5 euros. Les charges incluent l'eau, les poubelles et toutes charges de colocations mais ne comprennent pas l'électricité et internet. Donc il faut compter entre 40 et 60€ de plus par mois, en fonction de la consommation d'électricité, ce qui fait en moyenne un total entre 500 et 520€ par mois tout compris. Les APL sont possibles.
A noter aussi que la bail contient une clause de solidarité, mais le proprio est assez tranquille par rapport à ça et je peux te l'expliquer plus en détail en privé.
Pour me présenter un petit peu, je m'appelle Arnaud, j'ai 30 ans et je suis un vrai rayon de soleil (l'une de ces informations est possiblement exagérée). Niveau activité pro, actuellement je bosse en freelance dans l'informatique, donc je travaille entièrement depuis l'appartement. Et pour ce qui est de ma personnalité je suis quelqu'un de plutôt calme, discret (parfois trop), propre, ordonné (du moins j'essaie), avec un grand sens de l'humour (j'adore rire comme le dit klm) et qui utilise un peu trop de parenthèses pour se présenter. En terme de vie en coloc je suis clairement pas quelqu'un qui va foutre le bordel dans l'appart, et j'ai autant besoin de mes moments solitaires que de faire toute sorte d'activités (faut même pas hésiter a me pousser un peu, je suis très souvent chaud pour tout). Pour citer une ancienne colocataire: "t'es vraiment pas chiant a vivre Arnaud".
Si l'appartement te plait ou si tu as des questions, n'hésite pas à m'envoyer un message en te présentant un petit peu et on verra pour organiser une visite et papoter un peu (visite en visio totalement possible aussi).
A bientôt :)
Arnaud
À propos du prix
Loyer (charges comprises)
Les + de cette location
Découvrez votre quartier
Montpellier (34000)
Diagnostic de Performance Énergétique
Diagnostic de Performance Énergétique : NA
Le Diagnostic de Performance Énergétique (DPE) indique la consommation d'énergie d'un logement et son impact en termes d'émissions de gaz à effet de serre.
La note va de A (logement très économe) à G (logement très énergivore).
Cette information vous aide à estimer vos futures dépenses d'énergie et l'impact environnemental du logement.
| Note | Consommation (kWh/m²/an) | Description |
|---|---|---|
| A | ≤ 70 | Logement très économe |
| B | 71 à 110 | Logement économe |
| C | 111 à 180 | Logement assez économe |
| D | 181 à 250 | Logement moyen |
| E | 251 à 330 | Logement peu économe |
| F | 331 à 420 | Logement énergivore |
| G | ≥ 421 | Logement très énergivore |
Émission de Gaz à Effet de Serre : NA
L’indicateur GES (Gaz à Effet de Serre) mesure la quantité de gaz à effet de serre émise par le logement, principalement liée au chauffage, à l’eau chaude et à la production d’énergie.
La note va de A (peu d’émissions) à G (fortes émissions).
Cette information vous permet d’évaluer l’impact environnemental du logement.
| Note | Émission (kg CO²/m²/an) | Description |
|---|---|---|
| A | ≤ 6 | Faible émission de GES |
| B | 7 à 11 | Émission modérée de GES |
| C | 12 à 30 | Émission moyenne de GES |
| D | 31 à 50 | Émission assez élevée de GES |
| E | 51 à 70 | Émission élevée de GES |
| F | 71 à 100 | Émission très élevée de GES |
| G | ≥ 101 | Forte émission de GES |