Chambre en colocation à Rennes
Description de la chambre
Hello,
Ma coloc s'en va ! Je cherche donc quelqu'une pour reprendre sa chambre.
🌝 A propos de moi :
Je m'appelle Charlotte, j'ai 33 ans et je suis réalisatrice et artiste plasticienne. J'habite à Rennes depuis 5 ans. J'aime regarder des films, je suis fan de Buffy contre les vampires et je fais du dancehall. J'adore m'occuper des plantes qui se prélassent à l'appart, et on est rarement à l'abri que j'en ramène des nouvelles. Je fais souvent des gâteaux et des puzzles.
J'aime vivre en coloc, ce n'est pas pour moi un choix budgétaire, c'est un choix de vie : j'aime vivre mon quotidien avec d'autres personnes que mon amoureux. Je suis assez indépendante, mais j'aime partager des moments : manger ensemble, regarder des films, discuter autour d'une tisane... J'aime sentir que l'appartement est vivant, et que chacun.e vit à son rythme, entre moments seul.es et moments partagés.
Je cherche un.e coloc féministe, qui n'a pas peur de faire sa vaisselle, de passer l’aspirateur et de communiquer :)
Je préfère que l'on fasse nos courses séparément, sans que cela nous empêche de partager les moments de repas et d'en cuisiner ensemble aussi parfois !
💎 La chambre disponible est non meublée et fait 12 m2. Elle est lumineuse (exposée plein sud) et spacieuse.
🌻 L’appartement est très agréable, lumineux et bien conçu. Il y a :
- un grand salon exposé plein sud, qui donne sur une petite rue calme et une école maternelle.
- une cuisine aménagée avec four, frigo, micro-ondes
- une grande loggia où ranger la nourriture et avec la machine à laver
- un grand placard commun avec des étagères pour ranger tes vêtements
- une salle de bain avec double vasque (!!), fenêtre et baignoire
🥝 Situation :
L'appartement est à Rennes Sud. Pour les habitué.es de Rennes Nord / Centre ça semble le bout du monde, alors que c'est très bien desservi et accessible. Le quartier est super parce qu'il est très calme, verdoyant, il y a beaucoup d'arbres (et de gens qui baladent leurs chiens ❤️ ) et pour autant on peut très rapidement rejoindre le centre ville.
On est situées dans le quartier de la Pommeraye, entre la rue de Vern et Triangle, juste en face du petit parc "Marc Sangnier". La cité de la danse Triangle est à 10min à pied.
🌶️ Pour l'alimentaire, le marché Sainte Thérèse est au bout de la rue, à 5 min à pied ! La Biocoop de Jacques Cartier est à 10min de bus de la maison, et un Lidl n'est pas loin non plus. Et il y a également à 10min à pied un Carrefour city, une boulangerie incroyable et une boucherie qui fait des super merguez.
🥕 Transports en commun :
- à 6 min à pied de l’arrêt Bourgeois (C2) qui va à République en 20min
- la ligne 12 passe littéralement au bout de la rue, et va à la Gare
- le métro A, arrêt Triangle est à 10 min à pied
Tu peux donc te déplacer très facilement partout à Rennes, tout en étant au calme et entouré.e d'arbres !
🍄 Il y a une place de parking voiture, une cave et un garage à vélos.
🌴 Le loyer seul (avec les charges d'entretien de l'immeuble) est de 450€. Il faut ensuite y ajouter l’eau, le gaz, l'électricité, et l'assurance habitation. En tout pour tout pour les frais de la maison ça revient environ à 500€ par mois. L'accès à internet est gratuit grâce au voisin :)
C'est un bail solidaire. Il n'y a pas de frais d'agence.
L'appartement est sain, il n'y a aucun problème d'humidité ou de moisissure.
⚠️ Attention : l'appartement n'est disponible que jusqu'au 31 août ... Le proprio le reprend ensuite :'( Donc si l'annonce te plaît, que ça matche entre nous, tu peux emménager pour les 6 mois à venir et puis on s'embarque dans une recherche d'un autre appart où vivre ensemble. Je suis hyper forte en recherches sur le bon coin, au taquet dans la rédaction de messages amadouant les proprios, j'ai de bons garants, bref je cherche avec qui faire une équipe de choc dans cette aventure !
Si intéressé.e, je vous laisse me contacter et m'en dire plus sur vous par message. On pourra alors organiser un temps de rencontre et de visite.
Bise, au plaisir ! 🍒
À propos du prix
Loyer (charges comprises)
Les + de cette location
Découvrez votre quartier
Rennes (35000)
Diagnostic de Performance Énergétique
Diagnostic de Performance Énergétique : C
Le Diagnostic de Performance Énergétique (DPE) indique la consommation d'énergie d'un logement et son impact en termes d'émissions de gaz à effet de serre.
La note va de A (logement très économe) à G (logement très énergivore).
Cette information vous aide à estimer vos futures dépenses d'énergie et l'impact environnemental du logement.
| Note | Consommation (kWh/m²/an) | Description |
|---|---|---|
| A | ≤ 70 | Logement très économe |
| B | 71 à 110 | Logement économe |
| C | 111 à 180 | Logement assez économe |
| D | 181 à 250 | Logement moyen |
| E | 251 à 330 | Logement peu économe |
| F | 331 à 420 | Logement énergivore |
| G | ≥ 421 | Logement très énergivore |
Émission de Gaz à Effet de Serre : NA
L’indicateur GES (Gaz à Effet de Serre) mesure la quantité de gaz à effet de serre émise par le logement, principalement liée au chauffage, à l’eau chaude et à la production d’énergie.
La note va de A (peu d’émissions) à G (fortes émissions).
Cette information vous permet d’évaluer l’impact environnemental du logement.
| Note | Émission (kg CO²/m²/an) | Description |
|---|---|---|
| A | ≤ 6 | Faible émission de GES |
| B | 7 à 11 | Émission modérée de GES |
| C | 12 à 30 | Émission moyenne de GES |
| D | 31 à 50 | Émission assez élevée de GES |
| E | 51 à 70 | Émission élevée de GES |
| F | 71 à 100 | Émission très élevée de GES |
| G | ≥ 101 | Forte émission de GES |