Chambre en colocation à Grenoble
Description de la chambre
Hello,
Nous sommes 3 trentenaires dans un appartement de 96m² dans le quartier de l’île verte.
Notre coloc part pour de nouveaux horizons et nous recherchons donc un ou une remplaçant.e dans l'idéal entre 25-37 ans (on est flexible), déjà dans la vie active en espérant un alignement des planètes en termes de rythme de vie!
Nous sommes tous.es des jeunes actifs.ves, comptant sur une vie de colocation épanouie et respectant le calme et les envies de chacun.e.
Animaux non acceptés et appart/balcon non fumeur
Nous aimerions quelqu'un qui puisse rester minimum 1 an. La chambre sera disponible à partir de fin juillet / début août et sera non meublée (juste un grand placard/penderie).
Il y a aussi la possibilité de racheter à notre coloc, son lit, son bureau et sa chaise si cela t'intéresses.
Qui sommes-nous ?
Elise, 35 ans, auxiliaire de puériculture en crèche, je vis dans cette coloc depuis plusieurs années et m’y sens bien ! Férue de pâtisserie mais aussi de cuisine pour le plus grand plaisir de mes amis et de mes colocs. Je joue de la guitare et du piano, j'aime aussi la photo, le cinéma, les jeux de sociétés, les escapes games, depuis un peu + de 2 ans, je me suis mise au cruiser (skate de balade), etc ...
Je suis d'un caractère calme et j’aime cette façon de vivre entre partage et autonomie.
Diane, 29 ans, je travaille en télétravail dans la communication comprenant un aller/retour sur Paris une fois par mois! J'adore les loisirs créatifs. Je vais régulièrement au cinéma. J'aime aussi la randonnée, les puzzles, etc...
Je suis aussi d'un caractère calme.
Comment on fonctionne ?
On est assez autonome, et chacun mène sa vie et ses activités. On a pas tous les jours le même rythme de vie mais on se retrouve avec plaisir pour des moments de partage autour d’un repas, de jeux de sociétés ou toute autre activité !
La vie est douce et tranquille dans cette coloc.
Niveau achats, on fait chacun nos courses et on achète en commun la base (produits d’entretien, huile, papier toilette…)
Comment est l’appart ?
L’appartement est très agréable à vivre. On a 3 grandes chambres, une salle de bain, il y a aussi un grand hall d’entrée qui dessert le salon et la cuisine, l’appart est très lumineux mais il est aussi traversant nord-sud avec 2 balcons. On est au 4ème étage (avec ascenseur) donc la vue sur les montagnes est plutôt sympa.
On a une cave et on dispose d'un garage à vélo.
Pour la voiture, il faut la garer dans la rue (payante avec un tarif résident)
Combien on paye ?
Niveau loyer, on est à 389,12€ / personne / mois.
A cela, il faut ajouter environ 50 euros de charges (box internet, élec, gaz, eau …).
En ce qu'il concerne la gestion de l'électroménager: La règle est que celui qui arrive, achète la part d'occasion à celui qui part (principaux achats: four, lave-vaisselle et lave-linge). = 80€
Notre agence, demande 350€ de frais d'agence pour l'avenant au bail solidaire + 283.33€ de caution. Selon votre situation, ils vous demanderont peut être un garant.
Le quartier?
Quartier ile verte, au top, tranquille et à 2 pas du centre ville et de toutes commodités.
Tram B et D au bout de la rue ainsi que le bus 18.
Envoies-nous une petite description de toi quand tu nous contactes, c'est toujours plus sympa! :)
On pourra organiser une visite par la suite.
Si tu as des questions n'hésites pas !
À propos du prix
Loyer (charges comprises)
Découvrez votre quartier
Grenoble (38000)
Diagnostic de Performance Énergétique
Diagnostic de Performance Énergétique : NA
Le Diagnostic de Performance Énergétique (DPE) indique la consommation d'énergie d'un logement et son impact en termes d'émissions de gaz à effet de serre.
La note va de A (logement très économe) à G (logement très énergivore).
Cette information vous aide à estimer vos futures dépenses d'énergie et l'impact environnemental du logement.
| Note | Consommation (kWh/m²/an) | Description |
|---|---|---|
| A | ≤ 70 | Logement très économe |
| B | 71 à 110 | Logement économe |
| C | 111 à 180 | Logement assez économe |
| D | 181 à 250 | Logement moyen |
| E | 251 à 330 | Logement peu économe |
| F | 331 à 420 | Logement énergivore |
| G | ≥ 421 | Logement très énergivore |
Émission de Gaz à Effet de Serre : NA
L’indicateur GES (Gaz à Effet de Serre) mesure la quantité de gaz à effet de serre émise par le logement, principalement liée au chauffage, à l’eau chaude et à la production d’énergie.
La note va de A (peu d’émissions) à G (fortes émissions).
Cette information vous permet d’évaluer l’impact environnemental du logement.
| Note | Émission (kg CO²/m²/an) | Description |
|---|---|---|
| A | ≤ 6 | Faible émission de GES |
| B | 7 à 11 | Émission modérée de GES |
| C | 12 à 30 | Émission moyenne de GES |
| D | 31 à 50 | Émission assez élevée de GES |
| E | 51 à 70 | Émission élevée de GES |
| F | 71 à 100 | Émission très élevée de GES |
| G | ≥ 101 | Forte émission de GES |