Chambre en colocation à St Étienne
Description de la chambre
UNE CHAMBRE DISPONIBLE A PARTIR DU 1 FEVRIER 2026
Colocation Meublée Haut De Gamme
1 chambre disponible sur 4 meublées de 15 m² dans un appartement en colocation de 134m² habitable.
Idéalement placé au 86 rue Antoine Durafour, à proximité de Centre-Deux, à 4 minutes à pied de l’Université Jean Monnet, 2km de la gare de saint Etienne.
L’appartement est desservi par de nombreux transports en commun, tous commerces à moins de 200m : Supermarchés, boulangeries, La Poste, coiffeur, pharmacie, restaurants, etc. Cet appartement calme et lumineux a été conçu et rénové à neuf en 2020. Il sera entièrement meublé pour vivre en colocation de manière agréable et pratique ; tout est prévu pour que vous arriviez simplement avec votre valise. La cuisine est tout équipée avec électroménager : lave-vaisselle, grand réfrigérateur américain avec congélateur, hotte, four et four à micro-onde. Tous les ustensiles de cuisine et la vaisselle sont fournis. Elle est ouverte sur un coin repas avec accès séjour, canapé confortable, TV 4K, une table basse, un fauteuil et une connexion internet !
Les chambres ferment à clé de l’intérieur et l’extérieur et dispose : - d'une literie / matelas couette, coussin - d'un bureau avec chaise - d’une table de nuit et lampe de chevet - d'un grand dressing. Toutes les fenêtres sont en double vitrage.
Chaque chambre dispose de sa propre salle d’eau intégré avec meuble vasque et miroir.
Deux WC sont présent dans l’appartement, soit un par étage.
Une buanderie en sous-sol composée d’un lavabo et d’une machine à laver est rattachée à l’appartement et vous permettra d’étendre le linge dans une pièce fermée et ventilée. De nombreux rangements et tout le nécessaire dont vous aurez besoin se trouvent à disposition (aspirateur, planche à repasser, fer à repasser, étendage, etc.)
Les baux sont sans clause de solidarité entre colocataire et l'appartement est éligible aux aides pour le logement (APL).
Le loyer pour une chambre est de 330 € par mois + 70 € de charges forfaitaires qui comprennent tous les services nécessaires à une vie confortable en colocation : - Electricité - Chauffage - Eau froide et chaude - Internet haut débit + WIFI - Charges de copropriété Il est demandé un dépôt de garantie de 2 mois de loyer hors charges.
Un garant est demandé, la garantie Visale est également acceptée.
À propos du prix
Loyer (charges comprises)
Les + de cette location
Découvrez votre quartier
Saint-Étienne (42000)
Diagnostic de Performance Énergétique
Diagnostic de Performance Énergétique : NA
Le Diagnostic de Performance Énergétique (DPE) indique la consommation d'énergie d'un logement et son impact en termes d'émissions de gaz à effet de serre.
La note va de A (logement très économe) à G (logement très énergivore).
Cette information vous aide à estimer vos futures dépenses d'énergie et l'impact environnemental du logement.
| Note | Consommation (kWh/m²/an) | Description |
|---|---|---|
| A | ≤ 70 | Logement très économe |
| B | 71 à 110 | Logement économe |
| C | 111 à 180 | Logement assez économe |
| D | 181 à 250 | Logement moyen |
| E | 251 à 330 | Logement peu économe |
| F | 331 à 420 | Logement énergivore |
| G | ≥ 421 | Logement très énergivore |
Émission de Gaz à Effet de Serre : NA
L’indicateur GES (Gaz à Effet de Serre) mesure la quantité de gaz à effet de serre émise par le logement, principalement liée au chauffage, à l’eau chaude et à la production d’énergie.
La note va de A (peu d’émissions) à G (fortes émissions).
Cette information vous permet d’évaluer l’impact environnemental du logement.
| Note | Émission (kg CO²/m²/an) | Description |
|---|---|---|
| A | ≤ 6 | Faible émission de GES |
| B | 7 à 11 | Émission modérée de GES |
| C | 12 à 30 | Émission moyenne de GES |
| D | 31 à 50 | Émission assez élevée de GES |
| E | 51 à 70 | Émission élevée de GES |
| F | 71 à 100 | Émission très élevée de GES |
| G | ≥ 101 | Forte émission de GES |