Chambre en colocation à Nantes
Description de la chambre
Salut ! :)
Nous sommes :
- Clara (28 ans), assistante d'éducation à la ville, musicienne et journaliste radio en voie de professionnalisation à côté
- Marie (30 ans), psychologue de base, mais actuellement je suis serveuse et photographe à mes heures
- Raïa, très câline et joueuse (nous acceptons potentiellement un autre chat, mais pas de chien :) )
Nous recherchons une troisième colocataire à partir de fin juin - début juillet suite au départ de Lauriane (snif).
Nous habitons dans un bel appartement traversant avec du cachet, situé près de centre (place Mellinet - Canclaux). Il a de beaux espaces, un grand salon avec cuisine ouverte, une salle de bain toute en long avec buanderie, et trois chambres dont l'une avec placard intégré, celle qu'il nous reste, elle n'est pas meublée !
Mais il y a déjà les meubles de base dans les pièces communes, les vôtres seront évidemment les bienvenus :)
L'appartement est au premier étage avec grand escalier et ascenseur, avec une cour intérieure et un jardin collectif.
Les voisins sont très sympathiques !
L'appartement est bien situé (20min du centre à pied), avec toutes commodités alentours (supermarchés, pharmacies, laboratoires, boulangeries, banques etc.), desservi par la ligne 1 (gare maritime), le C1 (Saint-Aignan), le 23 (Mellinet), et la place Zola à 15min à pied avec le 10. On est aussi près de l'Île de Nantes et du Jardin Extraordinaire.
Concernant le mode de vie, nous adorons partager des moments, papoter, faire de la cuisine, des apéros, regarder des films ou faire des activités manuelles.
Nous sommes féministes et de gauche, alors nous recherchons des colocs qui partagerons les mêmes valeurs que nous ;)
N'hésite(z) pas à nous contacter pour plus d'infos, à très vite !
Marie et Clara :)
PS: C'est un bail solidaire
PPS: Il y a une box, l'électricité et l'assurance logement en plus à payer par mois, environ 30e par personne et par mois, et une fois par an la taxe ordure ménagère et la régularisation sur charge (environ un loyer en plus). Il y aura aussi des frais de dossier (autour des 290e), en plus de la caution pour l'arrivée dans le logement. Voilà, vous savez tout !
À propos du prix
Loyer (charges comprises)
Les + de cette location
Découvrez votre quartier
Nantes (44000)
Diagnostic de Performance Énergétique
Diagnostic de Performance Énergétique : E
Le Diagnostic de Performance Énergétique (DPE) indique la consommation d'énergie d'un logement et son impact en termes d'émissions de gaz à effet de serre.
La note va de A (logement très économe) à G (logement très énergivore).
Cette information vous aide à estimer vos futures dépenses d'énergie et l'impact environnemental du logement.
| Note | Consommation (kWh/m²/an) | Description |
|---|---|---|
| A | ≤ 70 | Logement très économe |
| B | 71 à 110 | Logement économe |
| C | 111 à 180 | Logement assez économe |
| D | 181 à 250 | Logement moyen |
| E | 251 à 330 | Logement peu économe |
| F | 331 à 420 | Logement énergivore |
| G | ≥ 421 | Logement très énergivore |
Émission de Gaz à Effet de Serre : E
L’indicateur GES (Gaz à Effet de Serre) mesure la quantité de gaz à effet de serre émise par le logement, principalement liée au chauffage, à l’eau chaude et à la production d’énergie.
La note va de A (peu d’émissions) à G (fortes émissions).
Cette information vous permet d’évaluer l’impact environnemental du logement.
| Note | Émission (kg CO²/m²/an) | Description |
|---|---|---|
| A | ≤ 6 | Faible émission de GES |
| B | 7 à 11 | Émission modérée de GES |
| C | 12 à 30 | Émission moyenne de GES |
| D | 31 à 50 | Émission assez élevée de GES |
| E | 51 à 70 | Émission élevée de GES |
| F | 71 à 100 | Émission très élevée de GES |
| G | ≥ 101 | Forte émission de GES |