Chambre en colocation à Paris 15
Description de la chambre
COLOCATION, RUE DE L'INSTITUT PASTEUR (Métro 6, arrêt Pasteur & Métro 12, arrêt Volontaires)
Salut ! Ma colloque part de l'appartement et je cherche quelqu'un pour reprendre la chambre à partir de juillet (dans l'idéal un an mais ça peut être plus).
****
ADMINISTRATIF :
Loyer de 650 euros + (60€ de charges incluant assurance, électricité, et internet)
1 chambre en partie meublée d’environ 14 m2.
1 colocation pour 2 personnes (avec cuisine, salle de bain, toilette et hall d'entrée en commun) pour un appartement de 40 m2 en tout.
Il s'agit d'un bail solidaire qu'il faudra reprendre.
CHAMBRE :
Avec petit balcon, la chambre fait 3m de large sur 5m de long et compte déjà un ensemble de meubles (étagère/ bibliothèque, armoire à vêtement, bureau). Si les meubles ne vous conviennent pas ou si vous souhaitez apporter les vôtres, un compromis est également possible.
*****
MOI : Je m'appelle Charles, j'ai 26 ans et je suis archéologue (ingénieur de recherche) pour le Muséum national d'Histoire naturelle. Mon temps se partage entre des missions de terrain et du laboratoire sur Paris ou je reste donc la plupart de l'année. Je suis plutôt quelqu'un de réservé, toujours un peu la tête dans les livres ou à chiner dans les musées parisiens mais j'aime bien partager en rentrant du taff et discuter/ débattre sur l'histoire, la politique, le sport, les expos du moment, la littérature et les bonnes adresses où manger et sortir sur Paris.
Apéro avec les amis ou sortir prendre l'air sur les quais aussi.
Toujours une playlist ou un potcast en fond quand je travaille, cuisine ou fait du ménage. L'appart doit rester un chez-soi où on peut se ressourcer et repartir en forme pour l'extérieur.
HYGIENE :
Sans être maniaque, je suis attaché à un espace de vie propre et dont on prend soin régulièrement (tous les jours un peu de vaisselle/balais) puis entretien 2/3 fois par mois pour les parties communes (douches/ toilettes).
*****
PROFIL du colloque : Je cherche quelqu'un de mon âge 25-30 ans, ( fin d'étude ou début de vie active), homme ou femme ça m'est égal tant que la personne est souriante, bonne vibe et qu'elle sent qu'on pourrait bien s'entendre sans forcer.
Du partage et du chill tranquille avec un esprit de responsabilité pour les charges (loyers, ménage, etc.)
Je suis plutôt branché culture, sciences et recherche donc avantage pour les créatifs, les curieux, les chineurs d'expo, les universitaires, etc.
Pas de problème pour les internationaux, on peut également échanger en anglais.
****
N’hésite pas à m’envoyer un message sur le site avec une description (sans description, je ne répondrais pas :/ ) et je vous mets également mon Whatapps +33782786611 et mon insta @charles.dht
A bientôt, Charles
----- ENG : FLATMATE WANTED – RUE DE L'INSTITUT PASTEUR
(Metro line 6 – Pasteur / Metro line 12 – Volontaires)
Hi! My flatmate is leaving at the end of June, so I’m looking for someone to take over the room from July (ideally for one year or longer).
ADMIN:
Rent: €700 + €60 charges (including insurance, electricity, and internet)
1 furnished bedroom of about 14 m².
2-person flatshare (shared kitchen, bathroom, toilet, and entrance hall) in a 40 m² apartment.
It’s a joint tenancy agreement that you’ll need to take over.
THE ROOM:
The room is 3m wide by 5m long, with a small balcony, and comes with furniture ( shelving/bookcase, wardrobe, desk). If you’d prefer to bring your own furniture or remove some, that’s also possible.
ABOUT ME:
My name’s Charles, I’m 26 and I work as an archaeologist (research engineer) for the Muséum national d’Histoire naturelle. My time is split between fieldwork and lab work in Paris, where I’m based most of the year.
I’m fairly reserved, often with my head in books or wandering through museums, but I enjoy catching up after work and talking/debating about history, politics, sports, current exhibitions, literature, and great places to eat or go out in Paris.
I’m also up for an apéro with friends or going for a walk along the Seine.
There’s usually a playlist or podcast on while I work, cook, or clean. I like the flat to feel like a home – a place to recharge before heading back out into the world.
HYGIENE:
I’m not obsessive, but I care about keeping our home tidy and well-maintained (a bit of daily washing up/sweeping goes a long way), plus a deeper clean of the shared spaces (bathroom/toilet) 2–3 times a month.
FLATMATE PROFILE:
I’m looking for someone aged 25–30 (student or young professional), male or female, as long as you’re friendly, easy-going, and we can get along naturally.
Looking for a good balance of sharing and relaxing, with a responsible attitude towards rent, bills, and cleaning.
I’m into culture, science, and research, so extra points if you’re creative, curious, an exhibition-hopper, or academically inclined. :)
International flatmates welcome – we can also speak in English.
Feel free to send me a message on the site with a short description about yourself (no description = no reply :/).
You can also reach me on WhatsApp: +33 7 82 78 66 11 or Instagram: @charles.dht
See you soon,
Charles
À propos du prix
Loyer (charges comprises)
Les + de cette location
Découvrez votre quartier
Paris 15 (75015)
Diagnostic de Performance Énergétique
Diagnostic de Performance Énergétique : NA
Le Diagnostic de Performance Énergétique (DPE) indique la consommation d'énergie d'un logement et son impact en termes d'émissions de gaz à effet de serre.
La note va de A (logement très économe) à G (logement très énergivore).
Cette information vous aide à estimer vos futures dépenses d'énergie et l'impact environnemental du logement.
| Note | Consommation (kWh/m²/an) | Description |
|---|---|---|
| A | ≤ 70 | Logement très économe |
| B | 71 à 110 | Logement économe |
| C | 111 à 180 | Logement assez économe |
| D | 181 à 250 | Logement moyen |
| E | 251 à 330 | Logement peu économe |
| F | 331 à 420 | Logement énergivore |
| G | ≥ 421 | Logement très énergivore |
Émission de Gaz à Effet de Serre : NA
L’indicateur GES (Gaz à Effet de Serre) mesure la quantité de gaz à effet de serre émise par le logement, principalement liée au chauffage, à l’eau chaude et à la production d’énergie.
La note va de A (peu d’émissions) à G (fortes émissions).
Cette information vous permet d’évaluer l’impact environnemental du logement.
| Note | Émission (kg CO²/m²/an) | Description |
|---|---|---|
| A | ≤ 6 | Faible émission de GES |
| B | 7 à 11 | Émission modérée de GES |
| C | 12 à 30 | Émission moyenne de GES |
| D | 31 à 50 | Émission assez élevée de GES |
| E | 51 à 70 | Émission élevée de GES |
| F | 71 à 100 | Émission très élevée de GES |
| G | ≥ 101 | Forte émission de GES |