Chambre en colocation à Lyon 01
Description de la chambre
🏡 Sous-location ou colocation en grande colocation au cœur de Lyon — Juillet 2026
Grand appartement lumineux et spacieux, situé dans un quartier sûr et agréable. L’ambiance est conviviale et chaleureuse, idéale pour étudiante ou jeune active appréciant un espace partagé respectueux et organisé.
👩🎨 Moi, c’est Danaé (21 ans), mexicaine, installée en France depuis deux ans. Je viens de commencer une licence en design numérique et art. J’aime les plantes, cuisiner des plats mexicains et découvrir de nouveaux endroits à Lyon le week-end.
On cherche quelqu’un de calme, propre et responsable, qui parle français ou anglais, s’engage à respecter les règles de la colocation et qui a déjà vécu une expérience en coloc (étudiante ou salariée).
👩🎓 La colocation est déjà composée de :
Giada, doctorante italienne, plutôt calme et passionnée de musées et de lecture.
🥘 On aime parfois cuisiner ensemble et partager des moments simples dans une ambiance respectueuse de l’espace et du rythme de chacun.
🚫 Les animaux ne sont pas acceptés.
🛏️ La chambre meublée :
lit double
bureau
armoire assez spacieuse
espaces de rangement
si Il s’agit d’une sous-location, donc toutes les charges sont incluses (internet, électricité, eau).
Si tu te reconnais dans cette description et que tu recherches une coloc agréable et respectueuse à Lyon, n’hésite pas à m’écrire
— Danae
À propos du prix
Loyer (charges comprises)
Les + de cette location
Découvrez votre quartier
Lyon 01 (69001)
Diagnostic de Performance Énergétique
Diagnostic de Performance Énergétique : NA
Le Diagnostic de Performance Énergétique (DPE) indique la consommation d'énergie d'un logement et son impact en termes d'émissions de gaz à effet de serre.
La note va de A (logement très économe) à G (logement très énergivore).
Cette information vous aide à estimer vos futures dépenses d'énergie et l'impact environnemental du logement.
| Note | Consommation (kWh/m²/an) | Description |
|---|---|---|
| A | ≤ 70 | Logement très économe |
| B | 71 à 110 | Logement économe |
| C | 111 à 180 | Logement assez économe |
| D | 181 à 250 | Logement moyen |
| E | 251 à 330 | Logement peu économe |
| F | 331 à 420 | Logement énergivore |
| G | ≥ 421 | Logement très énergivore |
Émission de Gaz à Effet de Serre : NA
L’indicateur GES (Gaz à Effet de Serre) mesure la quantité de gaz à effet de serre émise par le logement, principalement liée au chauffage, à l’eau chaude et à la production d’énergie.
La note va de A (peu d’émissions) à G (fortes émissions).
Cette information vous permet d’évaluer l’impact environnemental du logement.
| Note | Émission (kg CO²/m²/an) | Description |
|---|---|---|
| A | ≤ 6 | Faible émission de GES |
| B | 7 à 11 | Émission modérée de GES |
| C | 12 à 30 | Émission moyenne de GES |
| D | 31 à 50 | Émission assez élevée de GES |
| E | 51 à 70 | Émission élevée de GES |
| F | 71 à 100 | Émission très élevée de GES |
| G | ≥ 101 | Forte émission de GES |