Chambre en colocation à Lyon 02

514 € / mois charges comprises
8 photos
🔥 Moins de 7 jours
  • Lyon 02 (69002)
  • 1 pièce
  • Meublée
  • Chambre
  • Disponible immédiatement
  • Logement partenaire
  • Particulier
  • Réf. p-cdc-5xp8r1

Description de la chambre

🌈Coucou ! 🌈
Moi c’est Louise, et je suis à la recherche d’un.e remplaçant.e pour succéder à ma colocataire Mary pour Mars. (Reprise du bail à partir du 9 mars)

Loyer: 434 euros par mois
Charges mensuelles supplémentaires: 80 euros
Avenant au bail: 360 euros
Caution:400 euros à verser à l'ancienne colocataire

📍⚠️​ Avant de commencer: LIS BIEN CECI POUR NE PAS ETRE DECU.E
🏳️‍🌈​🏳️‍⚧️​ Cette annonce n'est destinée qu'à des personnes de + de 25 ans, et par transparence je cherche à cohabiter avec des personnes queer ou allié.e.s!
-
si tu es intéressé.e, répond moi par message avec une petite bio, et ton contact pour que je vois ensuite avec toi si on prend rdv pour une visite.

🏢​L’appart :
Situé sur la presqu’île, à coté du pont de l’Université et de la place Bellecour, cet appart est à la fois central et très calme car il donne entièrement sur une cour intérieure ( avec espace pour garer son vélo). C’est un duplex de 70m avec balcon et mezzanine au 5e étage sans ascenseur (on bosse les cuisses au quotidien ici 🦵​).
☀️ Le plus de l’appart c’est son salon et l’espace mezzanine, qui ont une belle lumière naturelle et sont très spacieux ! Le balcon est sous-utilisé mais libre à toi d’y apporter ta touche perso 😊
Ta chambre étant petite, le deal passé avec mes anciennes colocs est que l’espace alcôve/ mezzanine te soit réservé et que tu puisses avoir des espaces de stockage persos dans le salon.
Mary te laisse gracieusement son dressing/penderie!

Les moins de l’appart :
- On est sur un vieil appart ( un agent aurait dit « atypique») mais ton style et ta fibre créative sauront en faire un lieu cocooning à ton image.
- La montagne de plaids l’hiver et le ventilateur l’été sont à prévoir
Les charges et le dossier à prévoir :
- Loyer de 434 euros par mois
- Charges fixes : 97 euros ( edf; wifi; assurance habitation)
- En plus : l’eau 2 fois par an, la régul edf
- Prévoir 400 euros de caution à virer à Mary
- Frais de dossier d'environ le même montant en cours de discussion auprès de la régie.
- Il faut 2 garants ( oui l’agence est reloue) mais en général ils ne retiennent que le + riche des deux.

Les petites règles :
- Ne pas fumer en intérieur même dans ses chambres. Le balcon est fait pour ça !
- Il n’y a pas d’animaux pour l’instant, je suis pas fermée à l’idée mais il faut que ton petit camarade soit clean et que tu t’en occupe!
- c'est ok de faire des fêtes ou apéro, mais de façon occasionnelle et en me prévenant à l’avance, de préférence pas en semaine 😊
- J’ai bien envie qu’on ait un planning de ménage à discuter ensemble, pour se cadrer sur la même longueur d’onde et de charge mentale et pour que l'ambiance soit saine et basée sur la communication!
- J’assume mon entre soi très cliché : étant végé, de gauche et bi ( à fort ascendant lesbien) j’ai envie que la personne avec qui je vais passer pas mal de temps quotidien soit ok avec ces questions là!

Qui suis-je ?
Louise, meuf cis de 30 ans, je suis épicière à temps plein dans une petite épicerie bio coopérative dans le 7e arrondissement. C’est un taf militant bien complet que j’adore mais qui me prend pas mal de temps et d’énergie! J’essaie de garder du temps pour moi et faire des choses cool comme : aller à ma chorale féministe autogérée et aux concerts, faire du jeu de rôle, me mettre au sport , partir en week-end chez les potes, lire une page de mes 5 livres en cours et glander avec panache dans ma chambre et le salon.
J’ai envie que l’appart soit un espace refuge pour être soi même et se ressourcer, et avoir une vie de colocs qui nous corresponde à 2, que ce soit pour se mettre d’accord sur le ménage et l’orga générale, comme passer du temps ensemble ou chacun de son coté 😊
mes +: ramener des produits pas chers de mon magasin/avoir une listes de questions débiles à poser en soirée/être du genre très chill sauf quand je danse sur des vieux titres de mylène ou du punk féministe.


À propos du prix

Loyer (charges comprises)

514 € / mois

Les + de cette location

  • Internet inclus

Découvrez votre quartier

Lyon 02 (69002)


Diagnostic de Performance Énergétique

Consommation énergétique (DPE) ?

NA
Le DPE n’a pas été renseigné.

Émission de gaz à effet de serre (GES) ?

NA
Le GES n’a pas été renseigné.