Chambre en colocation à Lyon 03
Description de la chambre
L’appartement est situé dans un quartier très calme à 8 minutes à pied de la place Ambroise Courtois (appelée Place des Frères Lumière et du métro Monplaisir Lumière (ligne D), à 15 minutes à pied de la Faculté de Médecine de Rockefeller, à 15 minutes à pied du Centre Leon Bérard, à 15 minutes de l’école d’infirmière et d’ambulanciers de l’avenue Lacassagne, à 20 -25 minutes à pied de la gare de la Part Dieu ou de l’université de la Manufacture des tabacs …
Cet appartement est agréable à vivre, lumineux et propre, au premier étage.
La colocation est paisible (les festivités bruyantes ne sont pas les bienvenues dans la résidence).
Il est agréable d’y travailler et d’y vivre et est idéal pour des étudiants studieux ou des actifs paisibles.
L’appartement mesure plus de 100 m² et propose une grande cuisine et un grand salon, 3 chambres, 1 salle de bain et une salle d’eau, et 2 balcons.
Il est non fumeur, sans animaux.
Il est loué non meublé pour la chambre mais un pret de mobilier est possible (caution )
Les chambres sont au Nord, ce qui est appréciable l’été et donnent sur un jardin (très calme)
La salle bain (lavabo, baignoire) est partagée par les chambres1 et 2
La chambre 1 accueille Melanie :
"Je m'appelle Mélanie, j'ai 23 ans et j'ai commencé mon premier emploi à Lyon en février.
Je ne suis pas là en journée la semaine. Le week end j'aime bien aller randonner, ou me poser à l'appart pour lire, regarder un film et faire du crocher. Je vais aussi grimper en intérieur ou en extérieur selon le temps.
Je découvre encore Lyon et j'aime bien me balader dans la villen découvrir de nouveaux endroits et des nouvelles fripes :)
L'ambiance dans la coloc est très sympa, on iame bien discuter et regarder des films/séries ensemble de temps en temps, tout en se laissant le temps de vivre sa vie à son rythme.
Hate de te rencontrer ! ""
La chambre 2 accueille GRETA au 1er février 2026
"Je m’appelle Greta, j’ai 23 ans et j’emménage dans la coloc début février. Je suis étudiante Erasmus allemande et je resterai en France jusqu’à fin mai.
J’aime passer du temps avec mes potes, aller en friperie ou traîner dans des librairies. Par moments, je me mets aussi au crochet. Dans le salon, il y a un piano et j’aimerais bien m’y remettre :)
À Lyon, on a pris l’habitude avec mes ami·e·s d’aller à des concerts à l’Auditorium, et j’adore ça. J’aime aussi sortir le soir de temps en temps, faire la fête ou juste aller boire un verre.
J’ai déjà vécu en coloc et je cherche surtout une ambiance cool, conviviale et chaleureuse. J’aime bien quand on peut discuter le soir, regarder un film ensemble ou partager des moments spontanés, tout en respectant que chacun ait sa vie et son rythme. Rien de forcé :).
Hâte de te rencontrer!"
Greta quitte la colocation le 31 mai 2026 pour rentrer en Allemagne et sa chambre sera donc libre à cette date. Les photos de sa chambre sont les 3 dernieres publiées
Les chambres 1 et 2 partagent la salle de bain (et ne conviennent pas pour des couples)
La chambre 3 a sa salle d'eau privée (occupée pour l'instant à raison de 0 à 2 soirs par semaine). Peu d'interaction avec la coloc.
La cotisation d’assurance et l’EDF ne sont pas compris dans le loyer.
Il n’y a pas de box internet (partage de connexion du téléphone ? ) mais il y a une arrivée fibre à l’appartement si vous souhaitez faire installer une box.
Les baux ne sont pas solidaires. Un dossier solide est demandé.
Si vous êtes intéressé(e), merci de vous présenter , par exemple :
Qui êtes-vous ? pour quand et pour combien de temps recherchez-vous un logement ? Si vous travaillez ou si vous êtes étudiant, que faites-vous et où dans Lyon ? pour quand recherchez-vous un logement et pour combien de temps ?
Si l'appartement vous tente, venez nous rencontrer et le visiter.
La vie est belle ici.
À propos du prix
Loyer (charges comprises)
Les + de cette location
Découvrez votre quartier
Lyon 03 (69003)
Diagnostic de Performance Énergétique
Diagnostic de Performance Énergétique : D
Le Diagnostic de Performance Énergétique (DPE) indique la consommation d'énergie d'un logement et son impact en termes d'émissions de gaz à effet de serre.
La note va de A (logement très économe) à G (logement très énergivore).
Cette information vous aide à estimer vos futures dépenses d'énergie et l'impact environnemental du logement.
| Note | Consommation (kWh/m²/an) | Description |
|---|---|---|
| A | ≤ 70 | Logement très économe |
| B | 71 à 110 | Logement économe |
| C | 111 à 180 | Logement assez économe |
| D | 181 à 250 | Logement moyen |
| E | 251 à 330 | Logement peu économe |
| F | 331 à 420 | Logement énergivore |
| G | ≥ 421 | Logement très énergivore |
Émission de Gaz à Effet de Serre : B
L’indicateur GES (Gaz à Effet de Serre) mesure la quantité de gaz à effet de serre émise par le logement, principalement liée au chauffage, à l’eau chaude et à la production d’énergie.
La note va de A (peu d’émissions) à G (fortes émissions).
Cette information vous permet d’évaluer l’impact environnemental du logement.
| Note | Émission (kg CO²/m²/an) | Description |
|---|---|---|
| A | ≤ 6 | Faible émission de GES |
| B | 7 à 11 | Émission modérée de GES |
| C | 12 à 30 | Émission moyenne de GES |
| D | 31 à 50 | Émission assez élevée de GES |
| E | 51 à 70 | Émission élevée de GES |
| F | 71 à 100 | Émission très élevée de GES |
| G | ≥ 101 | Forte émission de GES |