Dans le cadre de la loi Climat et Résilience, les locations de logements classés F ou G verront leur loyer être gelé à compter du 24 août 2022. Plus aucune augmentation possible, même dans le cadre de l’IRL.

Cette interdiction trouve sa source dans l’article 159 de la loi du 22 août 2021 portant lutte contre le dérèglement climatique, qui vient modifier la fameuse loi de juillet 1989.

Extraits de la loi Climat concernant le blocage des loyers pour les passoires thermiques.

Les propriétaires des logements en location dont le DPE leur donne une note de F ou G, appelés par conséquent « passoires thermiques« , ne pourront plus augmenter leur loyer d’aucune manière, que ce soit lors d’un changement de locataire ou du renouvellement d’un contrat en cours. Cela est valable également :

  • pour la réindexation en fonction de l’indice de référence des loyers, qu’un bailleur a normalement le droit de faire annuellement ;
  • en cas de travaux dans le logement, sauf si ces travaux le font sortir du statut de passoire thermique.

Cela concerne les locations et les colocations, aussi bien vides que meublées.

Besoin d’un diagnostiqueur ? Obtenez un devis immédiat et gratuit avec notre partenaire AGENDA Diagnostics, et bénéficiez de 10 % de réduction avec le code promo LOCSERVICE : cliquez ici !
Evaluez cet article :
Sans intérêtPauvreMoyenIntéressantTrès intéressant
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.