Guide de la colocation >> Qu’est-ce que la colocation ? >> La Colocation adulte

La Colocation adulte

La vie moderne attire de plus en plus d’adultes vers la colocation : manque de logements, coût des loyers, changement de vie suite à séparation, divorce ou mutation professionnelle…

Pour certains, dits « jeunes adultes », c’est tout simplement la suite logique de leur vie étudiante et de leurs premières expériences de colocation qui leur donnent envie de continuer à vivre en colocation lorsqu’ils entrent dans la vie active.

Pour d’autres qui ont 40 ans ou plus, ce choix s’impose comme une solution suite à un changement de vie subi ou voulu. Cela permet aussi de réduire le budget logement et d’accéder à une habitation plus grande sans se retrouver isolé. D’où l’émergence incontestable de la colocation entre adultes.

Le plus souvent, les colocataires ont la même tranche d’âge et une histoire plus ou moins commune : célibataires, divorcés, salariés vivant loin de leurs familles, ils se retrouvent pour vivre ensemble une nouvelle étape de leur vie.

Choisir la colocation entre adultes, cela peut aussi et tout simplement consister à proposer à la location une chambre dans son logement.

Vous appréciez notre site ? Faites-le connaître !


Vous recherchez
une colocation ?
Vous recherchez
un colocataire ?

Notre site internet utilise des cookies pour vous offrir une navigation optimale. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies. .