Guide de la colocation >> Les pièges de la colocation >> Arnaque au mandat cash dans la colocation

Arnaque au mandat cash dans la colocation

L’arnaque dite au mandat cash est une pratique répandue et de plus en plus connue mais qui fait encore des victimes chaque jour. Tous les sites d’annonces immobilières y sont confrontés.

Le principe est simple : un faux propriétaire passe une annonce pour rechercher un ou des colocataires pour son logement qu’il doit quitter précipitamment et qu’il souhaite voir occupé au plus vite. C’est parce qu’il est pressé qu’il explique le très faible montant du loyer.

Après un premier échange, il demande les traditionnels justificatifs puis annonce que la candidature a été retenue et propose un rendez-vous pour une visite. Il annonce alors que, en gage de sa bonne foi et de sa réelle volonté de louer, le colocataire doit envoyer au moins le 1er mois de loyer par mandat cash ou Western Union ou tout autre système d’envoi d’argent à distance pour garantir sa présence au rendez-vous, en prétextant alors qu’un précédent colocataire sélectionné n’est pas venu au rendez-vous. Dans d’autres cas, il faut envoyer l’argent pour réserver le logement.

Dans tous les cas, ne jamais envoyer de mandat à quelqu’un que vous ne connaissez pas.

Vous appréciez notre site ? Faites-le connaître !


Notre site internet utilise des cookies pour vous offrir une navigation optimale. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies. .