Guide de la location >> Les pièges de la location >> Les arnaques au mandat cash dans la location
+ Réussir sa location
- Les pièges de la location

Les arnaques au mandat cash dans la location

Les sites immobiliers avec annonces périmées

Les sites immobiliers avec numéro de téléphone surtaxé (08 99 ...)

Les demandes abusives des bailleurs

Attention aux marchands de listes

Les abus de certaines agences immobilières

Les abus de certains administrateurs de biens

+ Les aides au logement
+ Réussir son déménagement
+ Diagnostics immobiliers
+ Investissements locatifs
+ Travaux dans une location
+ Trouver sa location
+ Logement étudiant
+ La copropriété
Loading

Les arnaques au mandat cash dans la location

Le principe est toujours le même. De faux propriétaires passent une annonce, souvent alléchante, et demandent à ce que le candidat locataire leur adresse un dossier avec justificatifs puis un mandat cash pour réserver le logement. En général, ces faux propriétaires justifient leur demande par le fait qu’ils ne sont pas sur place et qu’ils se sont déjà déplacés pour rien.

Tous les sites de petites annonces immobilières sont ou ont été confrontés au problème des escroqueries au mandat cash. Le phénomène existe depuis plusieurs années et est majoritairement présent sur les sites d’annonces gratuites comme le précise le site web-arnaque.com.

Méfiance donc, lorsque vous rencontrez une offre avec un loyer particulièrement bas. D’ailleurs nous vous invitons à utiliser gratuitement les outils mis à votre disposition sur LocService.fr pour évaluer les loyers… un loyer trop bas cache souvent une escroquerie.

Rappelons que sur LocService, ce n’est pas le locataire qui contacte les propriétaires mais l’inverse. C’est pourquoi, les propriétaires disposent d’une messagerie directe pour joindre les candidats par email. De multiples procédures permettent ainsi de détecter en amont les pratiques douteuses et de contrôler les demandes abusives des propriétaires.

Le conseil de LocService : N’envoyez jamais de mandat cash pour réserver une location ou pour garantir votre présence à d’éventuels RV.

Vous appréciez notre site ? Faites-le connaître !


Vous recherchez
une location ?
Vous recherchez
un locataire ?
 |  |  | ©1997 LocService - RCS Vannes n° B 414 438 192 - Plan du site - Reproduction interdite | 

Notre site internet utilise des cookies pour vous offrir une navigation optimale. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies. .