Chambre en colocation à Paris 10
Description de la chambre
Hello,
Une place se libère dans notre appartement de 111m² suite au départ de notre colocataire Léo qui quitte le nid après 2 bonnes années avec nous. Sa chambre se libère mi-juillet, date à laquelle l’emménagement d’un(e) nouveau colocataire est possible.
Pour décrire l’appartement, nous y sommes installés depuis 4 ans et il est dans un excellent état (remise à neuf faite juste avant notre emménagement), 3 chambres d’environ 13m², 1 double séjour, 1 cuisine équipée, 2 salles de bain, beaucoup de rangement et un balcon/terrasse exposé sud pour pouvoir profiter du soleil. L’appartement est bien isolé, lumineux et traversant en donnant sur les 2 jardins de la résidence, ce qui fait qu’il est très calme. Quartier très sympa (Louis Blanc / Stalingrad) en étant tout proche du canal de l’Ourcq, du canal Saint-Martin et en étant assez central et bien connecté (M2/5/7 et RER de la gare du Nord).
Pour te donner quelques infos sur les 2 autres colocataires :
- Juliette, 34 ans, travaille pour une ONG spécialisée dans la santé et les maladies négligées. Entre les sorties escalade ou vélo, les petits verres dans le quartier ou les expos les plus sympas de la capitale, Juliette est toujours partante pour nous embarquer dans ses aventures. Et depuis récemment, elle développe même une passion pour la danse hip hop (pratique avec le 104 à côté).
- Martin, 33 ans, présent depuis les origines de la colocation, sera toujours là pour papoter de concerts, de sa prochaine sortie dans les Alpes, ou des petites pépites culinaires autour du quartier. La musique est son petit plaisir, entre le violoncelle et même la comédie musicale.
La colocation est assez tranquille et propre, chaque colocataire est indépendant mais on aime tous se retrouver autour d’un verre ou d’une activité qu’on aime (cinéma, vélo, jeux de société, expo, etc.) ou juste spontanément au moment des repas. On est aussi heureux d’inviter nos amis à l’appartement, les choses se font naturellement mais toujours en prévenant les autres colocataires.
Le loyer inclut les charges d’eau chaude et de chauffage. Nous louons l’appartement via une agence réactive et avec qui la relation est bonne. De notre côté, on recherche quelqu'un d'actif et plutôt dans notre tranche d'âge, même si rien de rédhibitoire. Si tu es intéressé(e), n’hésite pas à nous envoyer un message pour te présenter (y compris quelques éléments concernant ton dossier), nous organiserons des visites très rapidement (premières visites prévues dès jeudi soir et au cours du weekend).
A très bientôt
À propos du prix
Loyer (charges comprises)
Les + de cette location
Découvrez votre quartier
Paris 10 (75010)
Diagnostic de Performance Énergétique
Diagnostic de Performance Énergétique : D
Le Diagnostic de Performance Énergétique (DPE) indique la consommation d'énergie d'un logement et son impact en termes d'émissions de gaz à effet de serre.
La note va de A (logement très économe) à G (logement très énergivore).
Cette information vous aide à estimer vos futures dépenses d'énergie et l'impact environnemental du logement.
| Note | Consommation (kWh/m²/an) | Description |
|---|---|---|
| A | ≤ 70 | Logement très économe |
| B | 71 à 110 | Logement économe |
| C | 111 à 180 | Logement assez économe |
| D | 181 à 250 | Logement moyen |
| E | 251 à 330 | Logement peu économe |
| F | 331 à 420 | Logement énergivore |
| G | ≥ 421 | Logement très énergivore |
Émission de Gaz à Effet de Serre : NA
L’indicateur GES (Gaz à Effet de Serre) mesure la quantité de gaz à effet de serre émise par le logement, principalement liée au chauffage, à l’eau chaude et à la production d’énergie.
La note va de A (peu d’émissions) à G (fortes émissions).
Cette information vous permet d’évaluer l’impact environnemental du logement.
| Note | Émission (kg CO²/m²/an) | Description |
|---|---|---|
| A | ≤ 6 | Faible émission de GES |
| B | 7 à 11 | Émission modérée de GES |
| C | 12 à 30 | Émission moyenne de GES |
| D | 31 à 50 | Émission assez élevée de GES |
| E | 51 à 70 | Émission élevée de GES |
| F | 71 à 100 | Émission très élevée de GES |
| G | ≥ 101 | Forte émission de GES |