Chambre en colocation à Paris 11
Description de la chambre
Bonjour à tous,
Le 3ème coloc quitte l'appartement mi-août 2026, nous cherchons donc un remplaçant (prêt à être sur le bail dès le 17 août à revoir selon le départ) 🙂
1a. Avantages du logement
- 98m2, dont un très grand salon
- Entièrement meublé
- La chambre donne sur la cour intérieure
- Une chambre exposé sud, avec des placards de rangement.
- Nous sommes dans un quartier super vivant (bars/restos partout)(juste au-dessus du métro Parmentier).
- Bien desservi (ligne 3 à 3min ; ligne 2 à 5min ; ligne 5 à 5min).
- Aucun bruit, le bruit des oiseaux sur une des : aucune rue des deux côtés de l'appartement, d'un côté une cour intérieure, de l'autre on ne sait pas trop honnêtement mais y a des arbres.
- Bonne isolation thermique.
- La chambre en question possède une salle de bain partagée à 2 colocs
1b. Informations générales sur le logement
- 1 étage / (petit balcon : ~2,5mx1m ?)
- Pas de fumée (cigarettes, autre) à l'intérieur ; 420 friendly
- Lave-linge / lave-vaisselle.
- 2 tancarville.
- De la vaisselle à plus quoi savoir en faire.
- Volets manuels partout.
- Canapé-lit dans le salon pour héberger des gens.
2a. Les colocataires
On bosse tous les deux en tant qu’ingénieurs (l'un dans l’IT, l'autre dans le médical).
On aime tous les deux la techno / house (mais pas que bien entendu).
On a tous les deux fait plusieurs colocations avant celle-là.
Lucas (H28)
- J’aime profiter de la vie parisienne : découvrir de nouveaux restos, expos, soirées…
- Amateur de musique et de lives (concerts, festivals)
- Je fais régulièrement du sport. Plutôt running mais toujours partant pour d’autres activités
- J’aime la nature et la montagne donc je bouge parfois de Paris le week-end
Chris (H37)
- Je cuisine des bons petits plats pour mes colocs quand je me motive.
- Je fais du sport quasi tous les jours (rando, tennis, escalade, crossfit, vélo)
- Calme et socialbe toujours partant pour un petit resto, apéro, soirées ou une petie sérié Netflix & Chill
- Amateur de danse salsa à mes heures perdus
2b. L'ambiance
On est plutôt calmes en semaine (sorties au bar mais pas d'after jusqu'à 3h) et on recherche quelqu'un avec un rythme de vie similaire au notre (on se lève vers 7/8h pour aller bosser).
Le week-end les apéros sont parfois organisés chez nous comme nous avons un très grand salon (on peut facilement accueillir 10-15 personnes) et là il n'y a pas d'heures 😉
On sera plus qu'heureux de t'intégrer dans nos groupes d'amis et vice-versa (c'est aussi pour ça les colocs ehe).
- Pour les tâches ménagères, nous avons un Excel avec les tâches (poubelles/aspirateur/ménage cuisine/ménage WC) et on fait une rotation chaque semaine (en gros).
- On partage toutes les dépenses communes via un Tricount.
3. Les modalités de location
On a le GO de la propriétaire pour faire un avenant au bail plutôt qu'un nouveau bail, ce qui permettrait d'éviter d'avoir de nouveaux frais d'agences. A voir avec toi.
988e de loyer
40/3 d'internet (Free), c'est du Wi-Fi dans tout l'appart
41e d'électricité par personne
40/3 d'assurance habitation
Nb: les photos ne sont pas à jour, je les mettrai dans les prochains jours :)
Bail solidaire.
On cherche quelqu'un qui envisage de rester au moins 1 an.
À propos du prix
Loyer (charges comprises)
Les + de cette location
Découvrez votre quartier
Paris 11 (75011)
Diagnostic de Performance Énergétique
Diagnostic de Performance Énergétique : NA
Le Diagnostic de Performance Énergétique (DPE) indique la consommation d'énergie d'un logement et son impact en termes d'émissions de gaz à effet de serre.
La note va de A (logement très économe) à G (logement très énergivore).
Cette information vous aide à estimer vos futures dépenses d'énergie et l'impact environnemental du logement.
| Note | Consommation (kWh/m²/an) | Description |
|---|---|---|
| A | ≤ 70 | Logement très économe |
| B | 71 à 110 | Logement économe |
| C | 111 à 180 | Logement assez économe |
| D | 181 à 250 | Logement moyen |
| E | 251 à 330 | Logement peu économe |
| F | 331 à 420 | Logement énergivore |
| G | ≥ 421 | Logement très énergivore |
Émission de Gaz à Effet de Serre : NA
L’indicateur GES (Gaz à Effet de Serre) mesure la quantité de gaz à effet de serre émise par le logement, principalement liée au chauffage, à l’eau chaude et à la production d’énergie.
La note va de A (peu d’émissions) à G (fortes émissions).
Cette information vous permet d’évaluer l’impact environnemental du logement.
| Note | Émission (kg CO²/m²/an) | Description |
|---|---|---|
| A | ≤ 6 | Faible émission de GES |
| B | 7 à 11 | Émission modérée de GES |
| C | 12 à 30 | Émission moyenne de GES |
| D | 31 à 50 | Émission assez élevée de GES |
| E | 51 à 70 | Émission élevée de GES |
| F | 71 à 100 | Émission très élevée de GES |
| G | ≥ 101 | Forte émission de GES |