Accueil - Location de particuler >> Guides >> Guide Propriétaire >> Les travaux pendant la location

Les travaux pendant la location

Le locataire et le propriétaire ont chacun des droits et des devoirs concernant les travaux à effectuer dans un logement en location. Quels sont-ils ? Que dit la loi ?
Quels travaux peut faire le locataire dans son logement ?
Certains aménagements sont permis au locataire sans avoir besoin de l'autorisation du propriétaire. Les plus gros travaux, eux, nécessite obligatoirement son accord.

En savoir plus

Les travaux et réparations à la charge du locataire
Le locataire est responsable de l'entretien courant du logement et des petites réparations. La loi fixe une liste exhaustive des réparations qui incombent au locataire...

En savoir plus

Les travaux et réparations à la charge du propriétaire
Liste des travaux et réparations qui incombent au propriétaire, obligations du locataire et du bailleur en cas de travaux durant le bail, et réduction de loyer en échange de travaux réalisés par le locataire.

En savoir plus

Participation du locataire aux travaux d'économie d’énergie
Les travaux d'économie d'énergie peuvent faire l'objet d'une contribution de la part du locataire. Comment ça marche, comment cela est calculé, quels travaux sont concernés, on vous explique tout.

En savoir plus

Notre site internet utilise des cookies pour vous offrir une navigation optimale. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus et gérer ces paramètres.